Haïko vas passer quelques jours chez sa mamie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Jeudi et vendredi nous partons en week-end, Haïko et Hivy vont donc passer 2 jours chez leur "mamie".

Ca vas être la première fois pour tout les deux qu'ils serrons séparés de nous aussi longtemps, je me demandais donc si il y avais des choses à prévoir pour que ca se passe bien pour eux.

Ils ont déjà passé une journée là bas, et connaissent très bien la personne chez qui ils vont ainsi que la maison.

Il y aura aussi un chat là bas, qui passe sont temps caché au premier étage quand nous emmenons Haïko ou Hivy.

Leur mamie qui à une grande maison à l’intention de séparer Hivy et Haïko, est ce la meilleur chose à faire ?

Merci de vos réponses =)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour te répondre, il serait bien de leur amener leurs jouets préférés, leur couchage, leurs gamelles pour qu'ils aient leurs affaires et ne soient pas a 100% dépaysés (bien qu'ils connaissent un peu)

Il ne faut pas les déparer, pourquoi veut-elle faire ça?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ... Elle a peut être peur que Haïko lui fasse du mal, ou qu'elle réussisse à sortir et se perde dehors, elle serra dans une partie où elle n'aura pas accès à la porte d'entrée. =/

Utilisateur anonyme

J'ai surtout peur pour Haïko car il est très attaché à moi et dés que je pars de la maison il passe sont temps à m'attendre devant le portail ou la baie vitré avec un air triste. C'est ma grand mère qui l'a vu hier en passant devant chez moi, il a même pas réagis quand elle lui a parlé.

Utilisateur anonyme

cette "séparation" est bien dans un sens car il faut qu'il apprenne a se détacher de toi.

Pour Hivy effectivement il vaut mieux l'empecher de sortir, par contre ne pas les séparer completement, Quand Haiko n'est pas dehors elle les laisse ensemble et la nuit pareil

Utilisateur anonyme

La nuit elle veux dormir avec Hivy ^^ je lui dirais de les laisser ensemble quand Haïko est à l’intérieur.

Utilisateur anonyme

oui c'est le mieux pour les deux

Par contre aussi, si possible ne pas changer l'heure des gamelles

Utilisateur anonyme

Oui ca elle nous a demander à quelle heure on le nourri ^^ Mais chez nous il y a pas vraiment d'heure fixe. C'est quand je me lève et après que l'on ai manger pour le soir.

Utilisateur anonyme

moi le matin c'est avant 10h ou le soir pareil quand on a fini de manger :-)