Haiko aboie après les chiens en laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire, Haiko aboie après les chiens lorsqu'il est en laisse, seulement.

Que ce soit lui ou l'autre ou les deux attachés. Si je l'approche il adopte une position dominante.

Mais lorsque que l'on se balade en liberté, il agis comme les autres chiens, il vas voir, sent et suit. Il est même très collant ^^ Mais pas du tout agressif...

Alors je ne sais plus quoi faire, car ça deviens de plus en plus dur de le retenir.

Merci de votre aide. Si vous avez des exercices, ou un possible explication.

J'ai vu que ça pouvais être de la protection envers nous, possible ou pas ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, mais on ne les vois pas souvent dommage...

Enfin déjà je vais essayer, et puis il faut aussi que je fasse attention a ne pas trop changer de comportement quand je vois des chiens arriver. =/

La dernière fois, une dame avec pris sont chien dans ses bras quand Haiko s'est mis a aboyer, du coup en passant à coté, (ba oui elle vois qu'il aboie mais reste bien dans le milieu du passage) Haiko lui a sauter dessus...

Utilisateur anonyme

Après c'est sûr que ce genre de comportement n'aide pas ton chien....

ton chien marche au pied sans laisse ?

Utilisateur anonyme

sans laisse non pas encore, avec la laisse ca va, mais il y a encore des moments où il vas à droite ou a gauche, mais ca me dérange pas la balade est faite pour ca aussi. ^^

Utilisateur anonyme

hoooo ben alors ?! mdr

Non parce-que sinon ça aurait pu être une idée d'exercice pour ton chien la marche sans laisse avec un autre chien à proximité.

Après c'est du berger belge.... ça met du temps à ce calmer ces petites bêtes là ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que c'est un sacré energumen celui là, et j'avoue que depuis son accident on à lâcher un peu de leste, vas falloir que je reprenne ca en main (avec douceur bien sur ^^).

Mais cet exercices nous le faisions chez le dresseur, mais je ne veux plus y retourner, même si ses méthodes ne sont pas si horribles que certains je préfère ma méthode un peu plus douce.

Enfin nous marchions plusieurs chien en ligne, donc Haiko étais au milieu avec deux chiens de chaques cotés, et trois derrières, avec les maîtres.

Au début des séances en groupe il étais totalement excité mais après 10-15 minutes ca allais mieux.

Et donc, par exemple, je suis avec Haiko face à l'autre chien, a une certaine distance, Haiko aboie et tire. Moi je lui dis "haïko, assis", calmement, jusqu’à ce qu'il s'assoie et je félicite. C'est bien ca ?

C'est un peu comme l'apprentissage du rappel où même si il reviens qu’après 1 million d'appel faut quand même lui montrer notre immense joie de le voir revenir alors qu'a l'interieur ca boue XD

Edit : je pense que la marche sans laisse avec un autre chien se passerai bien, il suivrais l'autre chien comme un chien ! ^^ Ca il sais bien faire =)

Utilisateur anonyme

c'est ça ^^

Utilisateur anonyme

Bon alors, ca commence à porter ses fruits, sauf avec le york qui est au bout de la rue, rien qu'en passant devant la murette il est au aguets... Comme il commençais à aboyer le j'ai fait s'asseoir, niquel, j'aurai peut etre du lui en faire plusieurs de suite...

Apres on à avancer un peu et là l’enfer, il aboyais et tirais... J'avais beau lui dire, il se calmais un peut mais pas au point d'obéir, on a reculer un peu et ça allais un peu mieux. Et la une dame qui décide de s'en mêler avec le fameux : "faut être autoritaire avec votre chien sinon il vas vous bouffer" ...

Bon après on a continué car ils ont rentré le chien, et plus tard l'exercice a réussi face à un chat. =)

Bon on vas voir comment ça évolue.

Utilisateur anonyme

mdr certaines personnes devrait s'occuper de leurs affaires

Utilisateur anonyme

C'est clair ... Surtout que sinon il écoute bien. Pas au poil de cul, mais il obéit quand même.