Gros problème de santé lié a l arrivée de mon chiot ..

Destoy4900

Bonjours je me presente , je m appele nicolas et je viens d acquerir yahiko, un chiot malinoi de 2mois

Alors voila , le stress ,les nuit blanche ,l angoisse la boule au ventre et en plus de ca me rend malade (au sens propre) ,meme si je l aime deja beaucoup et que j ai attendu des année avant de me lancé, j en suis a me demander pour son bien que se serais pas mieux de la remettre a quelqu un de plus competent:/ :( mieux vaut au debut qu apres 6mois... et pourtant je suis mitigés, il obeis a rien dutout en plus , c est un calvere, totalement démunis.. je sais plus quoi faire :( la tout de suite il est coucher a coter de moi et la boule au ventre ne fais que augmenter les larme au yeux..

Il obeis pas , reagis pas au non , m attaque m aboie dessus , des fois en demarrant la promenade m attaque a la cuisse . Detruit tout malgres les non incessant et ferme ,il garde en gueule et ne veut pas le jouet de redirection .

Ca fait que empirer . J ai dormis 4h depuis vendredi .

Je l aime vraiment, mais tout ca est un rythme que je ne peux pas suivre , ca affecté ma vie dans son ensemble . Je NE veux pas le rendre donner ou vendre mais que faire d autre ..ca fait que quelques jours qu il est la mais si je vois qu il m aime et qu il serais triste . Je me dis que je merite pas un chien et que il me merite pas non plus . Un chien merite le meilleur ...

Je suis a bout ...:'( des conseil ..?

c est vraiment difficile a vivre .

Sachez que j ai pris la formation chiot d espritdog bien que ce soit vraipent bien

Il n ont malheureusement pas de lieu pour tt plein de question..donc je suis a cour d option ..:'(

23 réponses
Kelinda

JE PENSE QUE C EST NORMAL VUE son age pour etre tranquil et pouvoir dormir je vous conseil un parc a chiot solide donc vue son energie pour pouvoir vous reposer quitte a mettre des boules queues j ai vecu ca avec des chatons et ca la seul solution que j ai trouver pour qu il soit en securiter quand je veut dormir et je pense que la c est tout ec que vive tous ceux qui on un chiot si jeune 2 MOI IL N EST PAS SEVRER C EST VERS 3 MOI DONC C EST NORMAL QUI N OBEIT A RIEn il est trop jeune bon courage et ne desseperer pas ca vat s arranger

Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenu dans le monde du Malinois et du Puppy Blues en bonus ...

Vous étiez vous suffisamment renseigné sur la race avant de vous engager ?

Vous avez entre les mains une petite bombe, active et intelligente qui ne demande qu'à apprendre ...

Il ne tient qu'à vous de trouver son centre d'intérêt pour l'aider à assimiler vos moindres demandes. Pour ma part, j'ai des junkies de la balle . Ils seraient prêts à tout pour leur jouet et il est possible d'éduquer de A à Z un Malinois avec sa balle.

J'ai l'impression que vous êtes tombé sur une forte - petite - tête qui a bien compris votre incertitude... A vous de reprendre le contrôle avec fermeté et calme.

En dehors de cet aspect actif / mordant que l'on retrouve chez la majorité des chiots mais particulièrement exacerbé chez le Malinois, il est fréquent que de nouveaux maîtres se retrouvent dépassés par l'arrivée d'un chiot dans leur quotidien.

Les conseils les plus fréquents ; gardez du temps pour vous, pour souffler . Ce chiot ne doit pas être le centre de vos émotions, il va falloir apprendre à décompresser et à dissocier des moments avec ce chiot et d'autres où vous en profiterez pour vous détendre.

Après la balade ou une bonne séance de jeu , n'importe quel chiot aura à cœur de récupérer. Et ce sera à ce moment là que vous même en profiterez pour vous retrouver avec vous même .

Pour l'heure, planquez tout ce qui est susceptible de finir entre ces crocs , mettez en place des interdits cohérents, prenez le temps de l'isoler quelques instants dans une pièce sans danger et avec ses jouets lorsque vous vous sentez dépassé émotionnellement , et lors des sorties , positivez... C'est le moment, pour vous deux , de laissez court à l'énergie de ce chiot. Il ne veut pas revenir, partez en courant en sens inverse en l'appelant, cachez vous , jouer avec la balle pour attirer sa convoitise... En gros , soyez à fond avec lui .

Prenez aussi le temps lors de ses balades de lui faire rencontrer des congénères adultes qui vont recadrer ce petit hooligan si il se montre trop intrusif dans ses interactions.

Docline

Il faut le rassurer,

le mettre en contact avec des chiens toute la journée si possible.

Un chiot de cet âge ne peut pas obéir (sauf terreur absolue) car il n'a aucune idée de rien

Votre premier job: le cajoler lorsqu'il vient à son nom.

J'ai un chiot de 3 mois et 9 jours à la maison (je l'ai depuis 9 jours), il ne connait pas le mot non! car je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois depuis le début (mais il a lâché de suite l'objet interdit), je n'ai aucun mérite car sa mère avait eu le temps de lui enseigner à se calmer en cas de surexcitation, et j'ai 2 chiens âgés dont il imite les façons de faire,

mais je n'ai aucun mal à imaginer que je serais aussi dépassée par la situation si je n'avais pas mes 2 chiens pour l'élever et si je l'avais prise à un âge où la mère n'avait commencé aucun apprentissage des bonnes manières.

Oubliez vos histoires de "mérite", c'est tout à fait hors sujet.

Arrangez vous pour le porter jusqu'à un endroit où il puisse jouer à fond avec d'autres chiens,

prenez le temps de jouer beaucoup avec lui à la maison,

et soyez patient,

on ne peut pas espérer qu'un bébé se conduise comme un grand, il faut laisser son temps au temps

Destoy4900

Bonjour et bienvenu dans le monde du Malinois et du Puppy Blues en bonus ... Vous étiez vous suffisamment renseigné sur la race avant de vous engager ? Vous avez entre les mains une petite bombe, active et intelligente qui ne demande qu'à apprendre ... Il ne tient qu'à vous de trouver son centre d'intérêt pour l'aider à assimiler vos moindres demandes. Pour ma part, j'ai des junkies de la balle . Ils seraient prêts à tout pour leur jouet et il est possible d'éduquer de A à Z un Malinois avec sa balle. J'ai l'impression que vous êtes tombé sur une forte - petite - tête qui a bien compris votre incertitude... A vous de reprendre le contrôle avec fermeté et calme. En dehors de cet aspect actif / mordant que l'on retrouve chez la majorité des chiots mais particulièrement exacerbé chez le Malinois, il est fréquent que de nouveaux maîtres se retrouvent dépassés par l'arrivée d'un chiot dans leur quotidien. Les conseils les plus fréquents ; gardez du temps pour vous, pour souffler . Ce chiot ne doit pas être le centre de vos émotions, il va falloir apprendre à décompresser et à dissocier des moments avec ce chiot et d'autres où vous en profiterez pour vous détendre. Après la balade ou une bonne séance de jeu , n'importe quel chiot aura à cœur de récupérer. Et ce sera à ce moment là que vous même en profiterez pour vous retrouver avec vous même . Pour l'heure, planquez tout ce qui est susceptible de finir entre ces crocs , mettez en place des interdits cohérents, prenez le temps de l'isoler quelques instants dans une pièce sans danger et avec ses jouets lorsque vous vous sentez dépassé émotionnellement , et lors des sorties , positivez... C'est le moment, pour vous deux , de laissez court à l'énergie de ce chiot. Il ne veut pas revenir, partez en courant en sens inverse en l'appelant, cachez vous , jouer avec la balle pour attirer sa convoitise... En gros , soyez à fond avec lui . Prenez aussi le temps lors de ses balades de lui faire rencontrer des congénères adultes qui vont recadrer ce petit hooligan si il se montre trop intrusif dans ses interactions.

Et donc pend1nt 15 ans ca va etre comme ca ..(?) Me lever a 6h du matin , me coucher a 2h du mat et profiter des moment ou il dort pour me reposer aussi ?

Plus de vie social -sportive ducoup ..? J ai vecu avec un chien mon enfance , je crois qu un chien est un compagnon de vie et non un poid ..je me serais tromper ?:/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien n’est pas un poids mais un compagnon de vie. Cependant pour avoir un compagnon de vie agréable il faut s’en donner les moyens. Un malinois demande de s’investir. S’il faut vous levez 1h plus tôt pour le sortir et ressortir 1h le soir, il faudra bien le faire sinon le compagnon de vie deviendra un poids.

Pour le moment vous êtes débordé par ce petit chien à qui il faut tout apprendre, et le stresse de la nouveauté mais c’est normal. Ça va passer.

Il va falloir appende à trouver votre rythme de vie avec un chien. C’est pas facile au début mais ça vaux la peine si on s’y met à fond :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors, non , pendant 15 ans vous n'allez pas vivre un tel enfer !

Uniquement le temps que vous trouviez votre rythme , à tout deux et que vous appreniez à vous connaître.

Là oui, ça peut être compliqué à gérer , d'autant que vous êtes dans une phase qui me semble pessimiste...

Vous voulez sortir, sortez ! Aller courir ? Allez y ! Seuls impératifs à prendre en compte , sachant que c'est un chiot , il risque de ne pas se retenir en cas d'absence trop longues .

Vous pouvez aussi, si l'envie vous prends ( et si ça n'est pas une corvée pour vous ) l'inclure dans certaines sorties . Progressivement, petit à petit..

Un chiot demande de l'implication mais ne doit pas être un fardeau .

Lorna

@Destoy, ZEN 😁

Ce chiot n'est chez vous que depuis quelques jours, respirez profondément, prenez quelques minutes pour vous aérer en laissant votre chiot en lieu sûr si besoin, et regardez autour de vous.

Vous constaterez que le reste du monde n'a pas beaucoup changé depuis la semaine dernière, que les arbres sont toujours à leur place, etc. donc l'heure de l'apocalypse n'a pas encore sonné, rassurez-vous.

Un chiot de 2 mois, a fortiori de cette race, peut être fatiguant, car il tourne en accéléré (cycles courts), mais cela ne dure pas bien longtemps. Vers 4 mois déjà le rythme du chiot est tout à fait différent, plus aéré ;-)

En parallèle, lorsque vous avez la tête à ça (mais de préférence pas H24), consultez des sources fiables pour vous informer sur le développement normal d'un chien : il est tout à fait normal qu'un chiot de 2 mois n'obéisse à rien :-)

L'heure est à l'acclimatation et à l'apprivoisement mutuel pour le moment. Apprenez à vous connaître sans vous fixer aucun objectif dans un premier temps.

Tout ce que vous avez à faire est de vous balader ensemble dans des zones naturelles de préférence, de façon à ce que le petit explore en liberté et apprenne à vous suivre naturellement. Si c'est possible, faites-vous accompagner par d'autres binômes plus chevronnés, non seulement votre chiot apprendra beaucoup des adultes de son espèce, mais les humains connaisseurs pourront aussi vous rassurer.

Nous avons tous élevé des chiots et jeunes chiens ici, et nous sommes encore vivants pour en parler.

Allez, relativisez :-)

Kelinda

il a 2 MOI meme pas sever , car c est a 3 MOI ,il vient tout juste d arreter de teter sa mere c est un bebe

laisser lui le temps de grandir d ici quelque semaine deja il vat comprendre des ordres car la c est un bebe il ne peut pas , on parle de semaine pas d annee sinon personne ne prendrait un chiot

c est le soucis d adopter un chiot pas sevrer sa mere n apas eu le temps de le recadrer

Loulou345

Bonjour,

Votre chiot n'a rien d'anormal, aucun chien n'est parfait, et vous ne pouvez pas demander un chiot de 2 mois qu'il vous obeisse au doigt et à l'oeil... Comme tout les autres; prenez du temps pour vous et repensez peut-être a votre façon de faire. Il faut que vous lui montrez qui est le maitre en reprenant le contrôle de la situation. Les chiens sentent quand quelque chose ne va pas, et ici le votre sent votre stress et votre angoisse. Je pense qu'il exprime la nervosité que vous lui transmettez de cette façon. Il faut vraiment réétablir l'hierarchie dans votre "meute".

Après c'est juste ma théorie, au fond c'est peut-être un peu de tout ce qui a été dit...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

Bonjour

Ça peut être un gros stress dû au changement, à la responsabilité, peur de mal faire etc... Essayez de prendre du repos et du recul avant de décider. D'un regard extérieur, c'est difficile de dire si votre état est passager ou si ça va perdurer qq tps. Consulter un médecin au besoin, faut surtout pas tomber dans un cercle vicieux.