Gros pb de diarrhée malinois ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà jai une chienne de 9 mois ( malinois ) qui a de gros gros pb de diarrhée , depuis environs 4-5 mois !

A 2 mois elle a était opérer pour une oclusion ( avaler une chaussette ) , opération qui cest très bien passer , ca aller bien et environ 1 mois après le cauchemar est arriver !!

Dès diarrhées , vomissements , jusqu'au retournement d'estomac ( urgence Veterinaire à minuit ) ..

Nous avons tout essayer :

- plusieurs veto

- radios

- échographie

- prise de sang

- copro ( analyse des selles )

- vermifuges

- croquettes vétérinaire haute gamme ( quelle à toujours ! )

- antibiotique , pro biotique , psylium étc

- nombreux traitements qui fonctionner quelque jours voir semaine et la diarrhée revient toujours... En revanche c'est une chienne très speed et joueuse avec beaucoup d'appétit !!

Je ne veux plus lui donner d'antibio ( pauvre chienne ..) , du coup j'essaie le charbon végétal depuis ce midi avant de l'enmener a la grosse clinique Veterinaire de Lyon ...

Jai 20 ans , et je n'ai plus d'argent àvec tout les frais Veterinaire que jai fait sur ma petite chienne . Donc j'essaie de soigner avec des plantes et sinon je prendrais RDV clinique de Lyon .

Avez - vous des idées ou solutions svp ?

Merci d'avance ....

3 réponses
Jador

Votre vétérinaire n'a pas testé pour une recherche d'allergie alimentaire? Quand vous parlez de diarrhée, de beaucoup d'appétit, il se peut que l'alimentation reçue de lui convienne pas et que sa non assimilation soit la source de tous ces troubles.

Pour info, les croquettes vétérinaires sont loin d'être du haut de gamme et sont une grosse supercherie commerciale. Si votre chien est allergique aux céréales et gluten (comme beaucoup de cas désormais, comme chez les humains), sachez que toutes les croquettes vétérinaire sont composées de ces éléments donc si c'est le souci, ce n'est pas prêt de passer!

Etudiez son alimentation (repas et friandises) et voyez à changer pour des croquettes sans céréales ni pomme de terre ou passez au BARF.

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse !

Elle avait du royal canin quand elle étais chiot et n'avais pas de diarrhée ..:/

Maintenant sur des hill's . Effectivement peut être allergique à un nouveau aliment dans Les croquettes ...

Gragra

Tu devrais essayer ce genre de repas (Barf) pendant 1 ou 2 semaines pour voir s'il y a une amélioration (=allergique aux céréales par exemple).

http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien