Griffe fendue

Le Saint-Paul

Bonjour , depuis hier mon chien s'est fendue une griffe , et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire....

Certains disent d'aller au véto , d'autre que c'est un petit bobo qui se guérira tout seul .

Alors je viens encore vous demander de l'aide , est ce que vous avez deja eu ce problème , qu'est ce que vous avez fait ?

Quelques détails :Hier une branche de coco est tomber donc apres s’être réveillé brusquement il boiter un peu , sinon il ne boite pas .On voit la partie "nerveuse" de la griffe quand on touche ca lui fait mal (logique ) , Pour l'instant je ne fais que désinfecté le matin et le soir avant de dormir .

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand mon labrador était petit, il s'est fendu un ergot dans les deux sens le pauvre avait très mal, mais je n'ai rien su y faire. A part en effet désinfecter et ça c'est guéri de soit même.

Evajango

Jango a eu la même chose,

C'est très bien ce que tu fais... Continue de désinfecter et ne t'inquiètes pas à mon avis :-)

Surtout si il n'a pas saigné :-)

Le Saint-Paul

Merci de vos réponses ! :)

Je viens de faire des photos de sa griffe , la qualité est pas très bonne parcequ'il bouge tout le temps. Sur la photo il y a du sable sur la partie "chair" , j'ai pas pu en faire aprés avoir nettoyé il était trop agité...

Petite question , est ce que je dois stopper les promenades quelque jours ? Pcq hier soir et ce matin je ne l'ai pas promené et il est vraiment "sur les nerfs" .

 Sky

Attention! c'est un petit bobo, certes, qui peut ne pas avoir de conséquence, mais il faut quand même faire attention: l'été dernier, Gandy s'est fait mal au niveau d'un de ses ergots, ça paraissait pas grave, et je pensais qu'un peu de désinfectant suffirait... résultat, il a eu le tétanos et a été hospitalisé 10 jours, suivi d'un traitement d'un mois pour qu'il retrouve une motricité normale (sachant qu'au départ, le tétanos ayant eu le temps de s'installer suffisamment, le véto ne lui donnait qu'1 chance sur 2 de s'en sortir, et même en s'en sortant, on n'était pas sûr qu'il n'aurait pas de séquelle...) 😔

donc c'est peut-être rien, surtout si c'est bien désinfecté et qu'il n'y a pas eu de terre qui s'est incrustée... mais surveille quand même le comportement de ton toutou dans les prochains jours, juste au cas où... 🙄

" 色即是空 "
Le Saint-Paul

Je vais faire attention a son comportement ....

Ce matin je l'ai sorti ,il était agité mais n'a pas trop fait de betise .

Merci de vos conseils

Le Saint-Paul

C'est noté !

merci

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Si la griffe s'est fendue jusqu'à la matrice, il faut l'arracher pour qu'elle repousse correctement, votre vétérinaire peut le faire sous anesthésie.

Sinon elle risque de repousser fragilisée et de se refendre à nouveau.