Gonflement patte arrière suite à injections

Andy

Bonjour,

Mon chien croisé Malinois/berger allemand s'est blessé dimanche dernier et s'est presque sectionné le coussinet carpien de la patte avant droite. Il a eu 5 points de suture mais également 5 injections dans la patte arrière : prémédication, deux anesthésies et deux autres piqures (antibiotiques et antiinflammatoire).

Depuis, il ne peut plus poser au sol la patte arrière, c'est à dire celle qui a reçu les injections. Sa patte est toute enflée, chaude et douloureuse.

Nous sommes en voyage en Grèce et nous échangeons avec le vétérinaire en anglais que nous ne maitrisons pas couramment.

Cela dure depuis 5 jours maintenant et le vétérinaire nous a dit que c'était normal.

Qu'en pensez-vous ?

Nous envisageons de consulter un autre vétérinaire.

5 réponses
Boxy

Bonjour

Oui consultez un autre vétérinaire, un second avis professionnel peut vous être utile.

Si vous ne maîtrisez pas tous les échanges à l'étranger, enregistrez vos entretiens. Je trouve que cela peut être utile de réécouter en cas de besoin (traduction, soins...litiges)

Au bout de 5 jours, si sa patte postérieure est toujours gonflée et chaude, douloureuse comme vous dites, il doit y avoir un soucis de réaction aux produits injectés car à la base, il s'est sectionné le coussinet patte antérieure.

C'est juste mon avis, j'espère que ça va aller. N'attendez pas pour le 2e avis veto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Andy,

Il semblerait que la patte pourrait être enflammée. Les coussinets sont des structures très irriguées chez le chien : elles peuvent beaucoup saignée ou s’exposer à des infections en cas de blessure. Le corps est surement en train de réagir à l’inflammation, mais avec les antibiotiques et les anti-inflammatoires, il devrait vite prendre le dessus. Seul le vétérinaire qui a vu votre chien est apte à correctement le soigner donc attendez peut-être encore un peu s’il parait confiant.

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Je suis d'accord, cela ne me semble pas du tout extraordinaire de garder une grosse enflure 5 jours plus tard

Emla

Sauf que c'est pas la même patte....

Patte avant blessée, mais c'est la patte qui a reçu les injection qui est enflée, patte arrière...

Le gonflement ne vient donc pas de la blessure.

Après je n'ai aucune idée de la cause de cette réaction, mais je comprends l'inquiétude du postant.

Docline

Oui, c'est bien ce que j'avais compris; nous aussi pouvons avoir une grosseur durable après une injection