Gonflement au niveau de la gorge de mon chien

Maursl

Bonjour à tous.

Hier mon chien s'est fait mordre par une tique, en essayant de l'enlèver j'ai malheureusement laissé la tête à l'intérieur, j'ai désinfecter sur les conseils de mon vétérinaire. Le problème c'est que ce matin déjà en partant de chez moi j'ai trouvé que mon chien n'avait pas la forme et également qu'il avait une douleur au cou, j' ai pensé que c'était du à la morsure qui est justement dans le cou alors j'ai pris le temps de désinfecter avant de partir. Seulement voilà en rentrant ce soir mon chien ne m'a même pas fait la fête, il avait l'air complètement habitué et est venu me voir avec son air triste, j'ai également remarqué qu'il n'avait pas touché à sa gamelle de croquettes et pas à l'eau non plus. J'ai essayé de jouer avec lui mais j'ai vite remarqué qu'il avait mal au niveau du coup et surtout qu'il était gonflé au niveau de la gorge, mais pas au niveau de la morsure, je ne sais donc pas si c'est en lien. Il bave aussi plus que d'habitude, et respire parfois brillamment. Le gonflement ressemble à quelques chose de mou sous la gorge, on dirait presque c'est juste de la peau qui pend, mais si on regarde mieux et qu'on palpe un peu on se rend compte qu'il y a quelques choses de mou. Le gonflement est assez impressionnant sachant qu'il allait très bien hier. J'ai pris rendez-vous ches le vétérinaire demain à 15 mais je m'inquiète beaucoup j'arrive pas à dormir, vous pensez que c'est quoi ?

8 réponses
Maursl

Voila une photo de son cou pour vous donner une idée

Bangdji

Bonjour, effectivement c'est pas mal enflé... Je ne sais pas si ça a rapport avec la tiques retirée, mais vous faire bien de consulter demain.

Ça pourrait être un œdème, un abcès...

Bon courage pour votre nuit, c'est très angoissant quand nos chiens sont malades, et en attente du véto.

Donnez nous des nouvelles demain, si vous voulez bien 🙂

Tania28700

Bonjour, vous avez pu avoir un rdv ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rocky193
J'adore les chiens, et je suis propriétaire de 2 octodons trop adorables. Et sur les forums, je ne suis pas contre quelques conseils animaliers ! Merci d'avance !

Bonjour, comment va le chien ? La morsure a sûrement un lien avec tout ça, la tête de cette tique a peut-être fait de nombreux dégâts...😈

Vous avez bien fait de prendre RDV mais prenez garde quand même au cas ou, je pense que la tique a empêché quelque chose de "bien fonctionner" dans la gorge de votre chien. Tenez nous au courant ! Bon courage ! 😯

Maursl

Merci pour vos réponses, j'ai rendez-vous cette après-midi à 15h je vous donnerai des nouvelles. C'est très stressant.

Maursl

Je viens de rentrer de chez le vétérinaire et au final plus d'inquiétude qu'autre chose (faut dire que quand on regarde sur internet ça nous parle de cancer et de mort...) la boule dans le coup n'est autre qu'une réaction après un choc, ça m'étonne moyen vu comment mon chien est brut quand il joue 😂😭 par contre son état de fatigue est effectivement du à la vilaine tique qui lui a transmis la piroplasmose, maladie qui peu être très grave si elle n'est pas vite traité. Heureusement qu'on l'a amené chez le vétérinaire la maladie n'a pas eu le temps de se développer et mon toutou a déjà reçu le traitement adapté. D'après ma veto il ne devrait pas y avoir de complications et titou devrait retrouver des forces et de l'appétit des ce soir, je dois toute même le garder à l'œil 👀

Bangdji

Excellente nouvelle ! Piroplasmose prise à temps ( mon ancien ne chienne l'a eue, prise à temps effectivement ça ce traité très très bien, une formalité presque !) Et pas d'abcès, rien !

Merci de nous avoir tenu au courant et bon repos à votre loulou !

Tania28700

Ouf si pris à temps tant mieux, bon rétablissement

Un petit spitz de 7 ans d'une amie de ma fille, vient quitter sa maîtresse, diagnostic bien trop tard. C'est une merdouille cette maladie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "