gestation malinois : combien de temps restant ??

Nivek38

Bonjour a tous et a toutes !!!

C'est mon premier messages donc je me présente un minimum !

Je m'appel kevin, 26 ans et a comme ami : May, 6 ans, Malinoise gestante depuis un certains temps ! je vous explique ...

Elle a eu ces chaleur autour du 26 janvier, elle a fugué une nuit puis on la retrouver le lendemain ....

Nous voila 1 mois et demi plus tard. Je sent qu'elle commence a changer de comportement, prise de poid etc ... je trouve sa bizarre et va donc voir le vétérinaire voir ce qu'il ce passe et la ! SURPRISE ! elle attend des petits !! :D :D on passe donc une échographie et arrive a repérer 3 chiots. Il y a donc 3 chiots minimum qui sont plustot bien formé et qui sont viable ( jai vu leur petit coeur battre 😋 )

Les chiots ne sont donc pas prévu de base et c'est trop tard pour la faire avorter mais je l'es accueillerais avec plaisir !!

Nous sommes donc 2 mois après ces chaleur, je ne connais pas la date exact de la fécondation et je remarque quelque signe !

Ces mamelle ont bien gonfler et devienne dur, elle est super affective et commence a être couché toute la journée !

Avez-vous une idée de quand la mise-bas aura lieux ? je pense que je peux compter sa en jour mais j'aurais voulu avoir votre avis ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hate de lire vos réponses !!!

113 réponses
Jador

Vous pouvez aussi peser les chiots pour suivre leur évolution et voir si l'allaitement de la mère est profitable.

Del2244

Bonjour la petite famille !

Continuez à guetter, d'autant qu'on vous en a annoncé 3.

Le travail peut sembler terminé et reprendre dans la journée. C'est ce qui est arrivé pour la naissance d'un chiot que nous avons eu en 1999, il est né 24h après ses frère et sœurs, n°7 d'une portée prévue de 5/6

Lacurieuse

Bon ba on ne s'était pas trompé les petits étaient pour la nuit!

Je pense que vous devez dormir un peu donc bon courage pour assumer cette portée... il me semble que vous êtes en appart donc 2 ou 3 chiots c'est tellement mieux à assumer!

Ca serait génial que vous nous donniez des nouvelles des petits... on adore ça vous aurez compris!

Twinklestar

Félicitations à la maman ! Tout se passe bien ?

Aggie19

Quelle bonne nouvelle ! ça va deux (et même 3 si il y en a encore un,) c'est plus gérable...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nivek38

Bonjour ! Je me suis endormi un peu car je n'en pouvez plus... Je voulais appelez la veto ce matin mais je n'ai pas su me réveiller.. Donc je l'appe' cet après midi pour allez faire une échographie ! Je vous tient au courant dès avancer !

Merci pour votre soutient sa fais plaisir ! :D

Et non je suis en maison ! Donc c'est plustot pas mal !

2.chiot mais paraît une très petite portée ! Par rapport à 10 de ope !

Ope2905

Si tout s'est bien passé c'rst l'essentiel, qu'ils soient 2 ou 10. Du moment que la maman et les petits aillent bien ^^

Nivek38

carrément !! et c'est vraiment niquel par rapport a sa ! le 1er sorti fait 441gr et le 2eme fait 442 ! et ils mangent bien,sont calme, may aussi est calme. elle a manger un peu tout a l'heure donc niquel ! :D

Nivek38

Un 3ème viens enfin de sortir ! :D

Jazz17

Mieux vaut tard que jamais ! Bravo à la maman !