Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gestation malinois : combien de temps restant ??Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Ça y est c'est parti !

Pour le moment pas la peine de mettre les chiots aux tétines, laisse ta chienne mettre bas tranquille.
Prépare une petite caisse avec une bouillotte (bouteille d'eau chaude, mais pas trop chaud Hein) et des serviettes pour garder les chiots au chaud le temps de la mise bas.
Quand elle aura finit tu pourras lui mettre aux tétines. Mais le mieux est de les laisser trouver, mais s'ils ne sont pas dégourdi tu peux aider.

Et pour te motiver, ma cousine vétérinaire a fait une césarienne sur une malinois la nuit dernière, elle en a sorti 16 petits ! La nuit va être longue si elle t'en sort autant ! 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
plus aucun signe, aucune contraction bizarre ! je vais appeler la véto a 9h si elle nous en a pas sorti d'autre
pour l'instant on est dans les temps ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
j'avais pas vu ton message mel ! j'espere qu'elle ne va pas m'en sortir 16 :o car la en 4h30 elle nous en a sorti 2
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Est-ce que tu peux tâter un peu le ventre doucement pour voir si tu sents des petits ? Mais souvent l'utérus est contracté et on ne sent pas.

T'as pas un numéro d'urgence pour ton véto ? Je ne sais plus à partir de combien de temps entre 2 chiots il faut s'inquiéter. Vaut mieux appeler pour rien que d'attendre et prendre des risques pour les chiots ou la mère.

Et oui 16 ça fait beaucoup ! Surtout pour une portée non désirée de petits bâtards, bonne chance à eux pour placer tout ce petit monde ! 😅
Sûr que la prochaine fois ils feront attention à leur chienne en chaleur 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Voilà le premier, le deuxième je n'ai pas encore pris le deuxieme, la fatigue le met une claque !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
j'ai essayer de sentir mais j'ai pas envie de lui faire mal donc je peux pas trop te dire .. il n'y a pas de signe qui montre que la mise bas est fini ? je vais regarder sur le net au bout de combien de temps il faut faire quelque chose !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bah le signe que c'est finit c'est quand c'est finit ;) quand le travail s'arrête. Mais parfois il peut rester un petit à l'intérieur, quand on ne sait pas combien il y en a on ne peut pas savoir enfaite.

C'est arrivé chez mon frère, la minette a mis bas normalement mais un petit était resté dedans et ça a fait une infection. Bon aussi parce qu'ils ont traînés et pas été vigilants... Parce que ça fait pas une infection en 24 h !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah oui chaud ! Du coup j'ai appeler la veto, elle m'a dit qu'il fallais contrôler pendant 4 heure si elle avais des contraction, si elle n'en a pas c'est que ces fini, si elle en a il faut que je la rappelle au bout des 4 h
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
D'un sens vaut mieux en avoir 2 que 16 ! ;) C'est plus facile à gérer.

Ben du coup surveille, et quand elle sera détendue vérifie son ventre. Mais pas aujourd'hui hein !
Après la mise bas de la teckel ma mère l'a emmené chez le véto le lendemain parce qu'elle sentait une boule dans le ventre, enfaite c'était l'utérus qui était encore contracté 😅 faut un peu de temps que ça se remette en place, mais faut surveiller qu'il n'y en ait pas de coincé. C'est rare mais ça arrive, faut y faire attention.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)