gestation malinois : combien de temps restant ??

Nivek38

Bonjour a tous et a toutes !!!

C'est mon premier messages donc je me présente un minimum !

Je m'appel kevin, 26 ans et a comme ami : May, 6 ans, Malinoise gestante depuis un certains temps ! je vous explique ...

Elle a eu ces chaleur autour du 26 janvier, elle a fugué une nuit puis on la retrouver le lendemain ....

Nous voila 1 mois et demi plus tard. Je sent qu'elle commence a changer de comportement, prise de poid etc ... je trouve sa bizarre et va donc voir le vétérinaire voir ce qu'il ce passe et la ! SURPRISE ! elle attend des petits !! :D :D on passe donc une échographie et arrive a repérer 3 chiots. Il y a donc 3 chiots minimum qui sont plustot bien formé et qui sont viable ( jai vu leur petit coeur battre 😋 )

Les chiots ne sont donc pas prévu de base et c'est trop tard pour la faire avorter mais je l'es accueillerais avec plaisir !!

Nous sommes donc 2 mois après ces chaleur, je ne connais pas la date exact de la fécondation et je remarque quelque signe !

Ces mamelle ont bien gonfler et devienne dur, elle est super affective et commence a être couché toute la journée !

Avez-vous une idée de quand la mise-bas aura lieux ? je pense que je peux compter sa en jour mais j'aurais voulu avoir votre avis ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hate de lire vos réponses !!!

113 réponses
Ope2905

Aller un dernier efforuby est presque ma belle !

Nivek38

1er né !

1h38

Audreylug

super ! ta chienne gère bien la mise bas ? pas trop difficile pour elle ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Nivek38

elle a galérer a manger le placenta et elle ces concentré que la dessus donc j'ai du enlever le petit de sa petite bulle pour pas qu'il s'étouffe et depuis quil est sorti, may la lèche et le petit galère a trouver la mamelle .. j'essaie de le guider mais c'est pas facile

Audreylug

bon courage à toi pour gérer alors.

au moins elle n'a plus l'air d'avoir mal.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Courage à ta chienne et toi,j'espère que tout ce passeras bien:) passe nous tenir au courant quand tu pourras :)

Nivek38

2eme de sorti !

3h25

Bangdji

Allez allez, on pousse:)

Mel1

Ça y est c'est parti !

Pour le moment pas la peine de mettre les chiots aux tétines, laisse ta chienne mettre bas tranquille.

Prépare une petite caisse avec une bouillotte (bouteille d'eau chaude, mais pas trop chaud Hein) et des serviettes pour garder les chiots au chaud le temps de la mise bas.

Quand elle aura finit tu pourras lui mettre aux tétines. Mais le mieux est de les laisser trouver, mais s'ils ne sont pas dégourdi tu peux aider.

Et pour te motiver, ma cousine vétérinaire a fait une césarienne sur une malinois la nuit dernière, elle en a sorti 16 petits ! La nuit va être longue si elle t'en sort autant ! 😅

Nivek38

plus aucun signe, aucune contraction bizarre ! je vais appeler la véto a 9h si elle nous en a pas sorti d'autre

pour l'instant on est dans les temps ^^