gestation malinois : combien de temps restant ??

Nivek38

Bonjour a tous et a toutes !!!

C'est mon premier messages donc je me présente un minimum !

Je m'appel kevin, 26 ans et a comme ami : May, 6 ans, Malinoise gestante depuis un certains temps ! je vous explique ...

Elle a eu ces chaleur autour du 26 janvier, elle a fugué une nuit puis on la retrouver le lendemain ....

Nous voila 1 mois et demi plus tard. Je sent qu'elle commence a changer de comportement, prise de poid etc ... je trouve sa bizarre et va donc voir le vétérinaire voir ce qu'il ce passe et la ! SURPRISE ! elle attend des petits !! :D :D on passe donc une échographie et arrive a repérer 3 chiots. Il y a donc 3 chiots minimum qui sont plustot bien formé et qui sont viable ( jai vu leur petit coeur battre 😋 )

Les chiots ne sont donc pas prévu de base et c'est trop tard pour la faire avorter mais je l'es accueillerais avec plaisir !!

Nous sommes donc 2 mois après ces chaleur, je ne connais pas la date exact de la fécondation et je remarque quelque signe !

Ces mamelle ont bien gonfler et devienne dur, elle est super affective et commence a être couché toute la journée !

Avez-vous une idée de quand la mise-bas aura lieux ? je pense que je peux compter sa en jour mais j'aurais voulu avoir votre avis ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hate de lire vos réponses !!!

113 réponses
Nivek38

ah oui excellent ! des prénoms grecque ca peut etre sympa aussi !!

37.5 la temperature ce soir ...

Emla

Ah...elle nous fait languir....

Del2244

Toujours rien ?

Aggie19

C'est l'Arlésienne ! Tu es sûr que ta chienne attend des chiots ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nivek38

😁 lol oui c'est sur ! j'avais fais une éco pour voir justement ! puis ces mamelles continue de grossir ! et non toujours rien .. je crois que je vais appeler la véto demain !

Lealec

Alors ? Des petits chiots en vu ?:P

Mel1

Si vous ne voulez pas rester en R, j'adore pour les chiens de berger: Pour les femelles: Laika, isis, mia, astrale, radja, nova Pour les males: orion, oural, baloo, Ramsès, rafale, Athos, odin

Ah non ! Odin c'est déjà prit ! 🤣

Par contre pour les prénoms je pense que les futurs propriétaires ont leur mot à dire ! ;)

Pour les contractions je ne suis pas d'accord l'avis de véto junior. Toutes les mises bas auxquelles j'ai assisté (chiens, chats, vaches, chevaux, moutons) on voyait très bien quand il y avait une contraction ! C'est que ça fait mal hein !

Je me souviens particulièrement de la mise bas de la rott d'un ami, à chaque contraction elle faisait le dos rond comme un chat. Et nous on était mort de rire 🤣

Mais bon elle les avait fais le soir de mon anniversaire, on avait bien arrosé la soirée. Et à 3h du mat mon pote m'appelle au secours "je vais être papa !" C'était la première fois qu'il assistait à une mise bas, il comptait sur moi pour le rassurer (je suis pas véto non plus).

Désolée pour l'anecdote un peu HS.

Del2244

Ça papote, ça papote 😉

Mais on commence à s'inquiéter, mine de rien

Des nouvelles ?

Nivek38

sympa l'anecdote mel !! lol bein écouter toujours rien en vu ... j'appel la véto demain pour savoir si il faudrais la déclancher ou pas ... je commence a m'inquieter aussi ! on a quand meme bien dépassez la date que m'avais annoncer la veto ... je l'appel demain matin en début de matiné car je commence réellement a m'inquieter ... puis elle ne montre pas de signe particulier, certes ces mamelles continue de gonfler mais c'est les seul signes. La température reste stable et elle est en pleine forme ! dès que je lui propose une sortie elle est tout de suite partante donc on verra ce que me dit la véto et je vous tiendrais également au courant !!!

merci a vous pour vos messages ca fait plaisir :D

Nivek38

véto appeler ce matin, elle m'a dit d'attendre jusqu'a jeudi et si toujours rien n'est arriver je la rappelle.