gestation malinois : combien de temps restant ??

Nivek38

Bonjour a tous et a toutes !!!

C'est mon premier messages donc je me présente un minimum !

Je m'appel kevin, 26 ans et a comme ami : May, 6 ans, Malinoise gestante depuis un certains temps ! je vous explique ...

Elle a eu ces chaleur autour du 26 janvier, elle a fugué une nuit puis on la retrouver le lendemain ....

Nous voila 1 mois et demi plus tard. Je sent qu'elle commence a changer de comportement, prise de poid etc ... je trouve sa bizarre et va donc voir le vétérinaire voir ce qu'il ce passe et la ! SURPRISE ! elle attend des petits !! :D :D on passe donc une échographie et arrive a repérer 3 chiots. Il y a donc 3 chiots minimum qui sont plustot bien formé et qui sont viable ( jai vu leur petit coeur battre 😋 )

Les chiots ne sont donc pas prévu de base et c'est trop tard pour la faire avorter mais je l'es accueillerais avec plaisir !!

Nous sommes donc 2 mois après ces chaleur, je ne connais pas la date exact de la fécondation et je remarque quelque signe !

Ces mamelle ont bien gonfler et devienne dur, elle est super affective et commence a être couché toute la journée !

Avez-vous une idée de quand la mise-bas aura lieux ? je pense que je peux compter sa en jour mais j'aurais voulu avoir votre avis ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hate de lire vos réponses !!!

113 réponses
Emla

Ah.... ça commence peut être à descendre...

Nivek38

Exact. Et je me suis tromper c'est 27.5 et 27 ° ^^

Aggie19

Euh 27 °C... ta chienne est morte !

La température, comme te l'a dit la personne de Provéto baisse d'un degré environ. Un chien habituellement est autour de 38°C.

Tu as du mal lire !

On peut dire qu'avec ta louloute tu auras tenu Wamiz en haleine ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nivek38

ah oui autant pour moi !! donc 37,5 ce matin et 37,2 a l'instant ou j'écrit ces mots !! peut etre ce soir ???

Twinklestar

Vous avez déjà réfléchi aux prénoms de la petite bande qui va arriver ? Et vous savez à qui confier les chiots ? =)

Del2244

C'est l'année des R, je propose Rona pour une fille.

Bon, j'ai déjà suggéré Kovid et Korona pour les poulains à naître dans le club où travaille mon mari 😜

Nooon, la situation actuelle n'a RIEN à voir 😇

Lacurieuse

Ahah si on peut proposer des prénoms... j'ai quelques idées !

Nivek38

bonjour ! ce matin température a 37.2 comme hier ^^ c'est sympa Rona comme prénom ! apres vu qu'il ne sont pas lof je ne pense pas que je vais choisir que des R :p j'aime bien Youka comme prénom ! Nala aussi ca me plaît bien !

En tout cas n'hésiter pas a partager des prénoms si vous en avez des sympa et original ^^ ma mère veut en nommer une Romi et mon père Kiwi ( alors qu'il n'aime pas les Kiwi ....... ) mais je ne suis pas très fan du derniers prénoms !

Pour placer les chiots, je vais déja en garder 1 ou 2 ca dépendra de mes parents ( eux veulent en garder 1 sur ) après mon frère en veux un aussi mais a voir ... puis apres je verrais en fonction du nombres. j'aimerais bien qu'il reste dans un certains "groupes" d'amis que je puisse les revoir !! :D

Si elle n'accouche pas cet semaine je vais directement chez le véto je pense ... je vais l'appeler en fin de semaine voir ce qu'elle pense !

Lacurieuse

Si vous ne voulez pas rester en R, j'adore pour les chiens de berger:

Pour les femelles: Laika, isis, mia, astrale, radja, nova

Pour les males: orion, oural, baloo, Ramsès, rafale, Athos, odin

Twinklestar

Pour ce type de chien, j'aime beaucoup les noms divins :

Mâle : Eros, Vulcain, Irmin, Anubis

Femelle : Artémis, Hestia, Calypso, Fulla