gestation malinois : combien de temps restant ??

Nivek38

Bonjour a tous et a toutes !!!

C'est mon premier messages donc je me présente un minimum !

Je m'appel kevin, 26 ans et a comme ami : May, 6 ans, Malinoise gestante depuis un certains temps ! je vous explique ...

Elle a eu ces chaleur autour du 26 janvier, elle a fugué une nuit puis on la retrouver le lendemain ....

Nous voila 1 mois et demi plus tard. Je sent qu'elle commence a changer de comportement, prise de poid etc ... je trouve sa bizarre et va donc voir le vétérinaire voir ce qu'il ce passe et la ! SURPRISE ! elle attend des petits !! :D :D on passe donc une échographie et arrive a repérer 3 chiots. Il y a donc 3 chiots minimum qui sont plustot bien formé et qui sont viable ( jai vu leur petit coeur battre 😋 )

Les chiots ne sont donc pas prévu de base et c'est trop tard pour la faire avorter mais je l'es accueillerais avec plaisir !!

Nous sommes donc 2 mois après ces chaleur, je ne connais pas la date exact de la fécondation et je remarque quelque signe !

Ces mamelle ont bien gonfler et devienne dur, elle est super affective et commence a être couché toute la journée !

Avez-vous une idée de quand la mise-bas aura lieux ? je pense que je peux compter sa en jour mais j'aurais voulu avoir votre avis ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hate de lire vos réponses !!!

113 réponses
Nivek38

merci pour elle :D je vous envoie des photo apres

Aggie19

Un petit retardataire ! Et de 3 ! Des mâles et femelles ? J'ai peut-être raté l'info ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nivek38

2 femelles et 1 male! Le male est sorti en dernier ! Avec....... 11h de différence avec les autres..

Nivek38

Lacurieuse

Très très mignon. Vous avez déjà de futurs maîtres ?

Del2244

Ils sont magnifiques 😍

... et semblent confirmer vos soupçons sur le papa 😉

Ope2905

Ils sont adorables ! mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Je suis contente pour vous :)

Nivek38

ahah merci ! et pour les futur maitres, vu qu'il y en a 3, mes parents veulent en garder 2 ( 1 male et 1 femelle ) et la derniere femelle fait déja tourner pas mal de tête :p donc je n'aurais vraiment pas de soucis a la caser dans une bonne famille :D

Nivek38

Bonjour tout le monde ! Les petits vont bien, ils ont pris 5pgr entre hier et aujourd'hui ! Par contre may n'arrête pas de pleurer et de respirer assez fort ! Vous penser qu'il y a un soucis ?

Merci

Del2244

Encore un chiot peut-être...

C'est ce comportement qui avait alerté la maîtresse de la chienne pour la naissance notre petit retardataire.

Un coup de téléphone, tout le monde dans la voiture (sans ça la jeune maman panique) et direction véto.

Tenez nous au courant