gestation malinois : combien de temps restant ??

Nivek38

Bonjour a tous et a toutes !!!

C'est mon premier messages donc je me présente un minimum !

Je m'appel kevin, 26 ans et a comme ami : May, 6 ans, Malinoise gestante depuis un certains temps ! je vous explique ...

Elle a eu ces chaleur autour du 26 janvier, elle a fugué une nuit puis on la retrouver le lendemain ....

Nous voila 1 mois et demi plus tard. Je sent qu'elle commence a changer de comportement, prise de poid etc ... je trouve sa bizarre et va donc voir le vétérinaire voir ce qu'il ce passe et la ! SURPRISE ! elle attend des petits !! :D :D on passe donc une échographie et arrive a repérer 3 chiots. Il y a donc 3 chiots minimum qui sont plustot bien formé et qui sont viable ( jai vu leur petit coeur battre 😋 )

Les chiots ne sont donc pas prévu de base et c'est trop tard pour la faire avorter mais je l'es accueillerais avec plaisir !!

Nous sommes donc 2 mois après ces chaleur, je ne connais pas la date exact de la fécondation et je remarque quelque signe !

Ces mamelle ont bien gonfler et devienne dur, elle est super affective et commence a être couché toute la journée !

Avez-vous une idée de quand la mise-bas aura lieux ? je pense que je peux compter sa en jour mais j'aurais voulu avoir votre avis ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hate de lire vos réponses !!!

113 réponses
Twinklestar

Félicitation pour ces petits chiots surprise... :p Vous avez une idée du père potentiel ?

Malheureusement, je ne m'y connais pas en matière de grossesse chez la chienne, mais vous aurez des retours de la part d'autres membres confirmés.

J'espère qu'on aura droit à des photos !

Nivek38

la chienne a été retrouvé avec le chien d'un voisin, berger allemand, le soir ou elle a fugué donc je pense que ca pourrait etre lui ! sinon je ne vois pas qu'elle autre chien pourrait être le père ...

Merci ! et merci de la réponse :D

Je metterais surement des photo quand elle aura fait le taf :D

Nivek38

Ah oui j'oubliais ! j'ai un chat aussi qui va régulierement dehors, je voulais savoir si il ne risquaient pas de contaminer les petits ?

Del2244

Bonjour,

Vu les signes que vous décrivez, vous pouvez compter en jours... voire en heures 😉

Concernant les risques de contamination par le chat, ils sont minimes, les chiots seront de plus protégés par les anticorps contenus dans le colostrum, qu'ils têteront dès leurs premières heures.

Tenez nous au courant de l'avancée du travail, et n'hésitez pas à poser d'autres questions

Nivek38

merci Del2244 de cet réponse rapide ! vous pensez vraiment en heure ? je ne vois pas de contractions, sont-elle systématiquement bien visible ? je me suis posé a coté d'elle et je l'entend legerement couiné sur certains moment, chose qu'elle ne fait jamais ! je crois que c'est la premiere fois que je l'entend couiné ...

par contre, j'ai aussi lu que les chiennes perdent leur appétit quelque jour avant or la mienne continue de bien ce nourir, même très bien !!

Ce qui ma poussez a faire ce sujet et aussi le fait que ces mamelles commencent a durcir ?

désolé je parle beaucoup mais c'est la premiere fois que je vais assisté a une mise bas et ces sa premiere aussi ^^

merci beaucoup en tout cas

Nivek38

Bonjour, Du coup elle en est a sa 9eme semaines a compter du jour de fugue ! ca devrais arrive dans quelque jours je pense ! j'habite en campagne donc elle m'a dit d'appeler le veterinaire de garde si jamais j'était trop stressez et que je ne pensais pas gerer !

Del2244

La mise bas aura probablement lieu de nuit, cette nuit ou dans quelques jours, difficile à dire.

Vous pouvez vous installer pour dormir près de votre chienne, il vous suffira alors d'un coup d'œil pour voir si tout va bien.

Pour stresser un peu moins, préparez vous un "nécessaire mise bas" :

Serviettes éponge, plutôt douces, pour frictionner les chiots au besoin. Si vous avez chez vous un "mouche-bébé", il peut être utile si un chiot semble "encombré"

Gants et/ou désinfectant, pour vos mains, si il faut aider un chiot à sortir

Téléphone à portée de main

Café et sudoku pour patienter entre deux chiots...

Couverture de rechange pour la caisse où votre chienne va mettre bas

Vous pouvez compléter cette liste par tout ce qui vous semble pouvoir être utile

À bientôt, restez zen 😉

Nivek38

daccord ! je vais mettre tout sa auprès d'elle ! je n'ai pas de mouche bébé malheureusement ! je reste a l'affut et je vais domir sur le canapé cet nuit comme sa si elle commence a travailler je serais tout de suite averti ! merci pour vos réponse ! ca m'aide beaucoup !

Del2244

Alors ..?

Du nouveau ?

Nivek38

toujours pas ! j'ai dormi sur le canapé cet nuit mais rien a signaler ! ces mamelles gonflent de + en + ! chaque jour elles sont un peu plus grosse, mais elles ne sont pas aussi grosse par rapport a des photo de chienne gestante que j'ai vu ! Je ne sais pas si sa peut avoir un rapport avec la date de mise bas ?