Bonjour,
JAB dispose d'un excellent rappel même à longue distance.
Seul bémol, ce rappel disparaît totalement certains jours, quelque soit la distance à laquelle il se trouve de moi, pour peu qu'il sente une piste de gibier.
La plupart du temps je vois dans sa posture et son allure qu'il est une piste et que cela l'excite, alors le rappel marche très bien 19 fois sur 20.
Mais à la 20 ième, il n'y a plus personne au bout de la ligne et Jab file ventre et nez à terre sans plus se préoccuper de mes appels.
Pas la peine de dire qu'en forêt je ne peux même pas essayer de le suivre à travers ronces, buissons ... . il ne me reste plus qu'à continuer de l'appeler sans trop changer de position et attendre que Môssieur veuille bien faire demi tour soit environ 5 à 10 minutes.
Ce n'est pas la mer à boire mais il y a des routes autour de la forêt et des chasseurs dans les prés autour !
Et puis, il y a la bestiole après laquelle il cavale, ce soir il est rentré avec du sang sur les babines et un peu sur les pattes et chercher la bestiole est impossible et même après l'avoir trouvée qu'en faire si elle est abimée ? En général il s'agit de chevreuils enfin je le suppose fortement.
Avez-vous déjà eu ce comportement avec votre propre chien ? Comment l'avez-vous résolu ou bien quel serait votre conseil pour que le rappel marche 20 fois sur 20 ?