femelle qui n'accepte pas la saillie

Keris

Bonjour,

j'aimerais avoir des réponses sur le comportement de ma chienne.

femelle berger belge, 4 ans pur sang de parent lof. caractère ultra dominante, elle le tient de son père.

étant donné qu'elle grandit, pour la sécurité de notre maison, j'ai besoin d'un ou deux nouveaux chiens mâles de sa portée car nous allons bientôt déménager. et je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau chien, aimant son caractère et son obéissance, j'ai en tète de faire une portée.

mais depuis un an, elle refuse les saillies à chaque chaleur. chose bizarre de son comportement c'est elle qui veut grimper le mâle.

les vetos ne trouvent rien d'anormal à son comportement, elle se porte très bien.

7 réponses
Jador

Rien d'anormal à son comportement en effet. Certaines chiennes n'acceptent jamais.

Par contre, je ne comprends et n'adhère pas à votre démarche. Quant à parler de coût et ne pas avoir les moyens d'acheter un nouveau chien, en terme d'élevage, cela vous coûtera plus cher que le prix d'un chien, même si vous vendez les chiots. Envisagez une reproduction en terme financier est une clairement un mauvais calcul.

Keris

Rien d'anormal à son comportement en effet. Certaines chiennes n'acceptent jamais. Par contre, je ne comprends et n'adhère pas à votre démarche. Quant à parler de coût et ne pas avoir les moyens d'acheter un nouveau chien, en terme d'élevage, cela vous coûtera plus cher que le prix d'un chien, même si vous vendez les chiots. Envisagez une reproduction en terme financier est une clairement un mauvais calcul.

merci, ce n 'est pas pour un but professionnel mais personnel, achetez deux chiens revient plus cher où je réside (à l’étranger).

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et vous aurez les moyens de stériliser tout les chiens ? Pour éviter les bagarres entre les mâles et des saillies mère/fils ? Vous dites qu elle est ultra dominante, elle veux se battre avec tous les chiens qu’elle rencontre ? Si elle manque de socialisation vis à vis de ses congénères, elle acceptera jamais de se faire saillir.

Acheter une alarme coûtera moins cher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Keris

Et vous aurez les moyens de stériliser tout les chiens ? Pour éviter les bagarres entre les mâles et des saillies mère/fils ? Vous dites qu elle est ultra dominante, elle veux se battre avec tous les chiens qu’elle rencontre ? Si elle manque de socialisation vis à vis de ses congénères, elle acceptera jamais de se faire saillir. Acheter une alarme coûtera moins cher.

elle est très sociale même avec les enfants, etses congeneres

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous dites qu’elle est ultra dominante, ça veux dire quoi exactement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Keris

elle s'impose vis a vis de ses congénères. face aux mâles de tout type,

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que vous pouvez oublier la reproduction avec elle (tans mieux d’un autre côté ça vous aurez sans doute causé du souci) si elle est si dominante elle n’est pas faites pour la reproduction. Investir dans une alarme serais mieux pour tous le monde.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "