Faite attention aux élevages

Utilisateur anonyme

Bonsoir juste pour vous dire que j'ai acheter un petit malinois dans un élevage. Hier je l'ai amenée au vétérinaire pour la première fois pour une diarrhée qui persiste depuis que je l'ai 10jours environt. Il m'a dit que mon chien était en mauvaise santé, maigre, qu'il manquait de calcium, oreilles très sale (sur le point de crée une otite).. Et qu'il avait sûrement attraper quelque chose comme une giardia (il n'a pas fait de teste) brf Pour vous dire de bien vous renseigner sur les élevages de chien avant d'adopter un petit chiot. J'ai un traitement de 15jours (calcium et des autres trucs pour sa diarrhée et du lavage à oreille). J'ai commencer le traitement hier et mon Bb va déjà mieux il court vraiment plus qu'avant. Franchement je n'avais pas remarquer qu'il allais mal puisqu'il bougeait jouais avec ma chienne. Mais depuis le traitement je vois qu'il est encore plus actif et sa fait vraiment plaisir à voire :). En tout cas maintenant ces croquettes à volonté pour mon malinois car L éleveuse m'avait dit de doser mais en vétérinaire ma recommander de donner à volonté puisque c'est un chiot. À ma chienne aussi je donnais à volonté quand elle ete petite donc voilà juste faites pas la même erreur que moi qui a confiance en tout le monde ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ces claire !! Je suis vraiment dégoûté. À chaque fois que je lui lave les oreilles il pleure sa me fait trop de la peine... Enfin bref je vais le remettre bien mon petit bou :))

Utilisateur anonyme

Ah ouais bas peut être parce qu'avec le Veterinaire il a carrément pleurer à fond qu'avec moi sa va encore ces quand je lui met le produit à l'intérieur mdr et que je lui masse comme le medecin a fait ^^ non mais j'aurais attendu un peux plus le Veterinaire m'a dit que sa aurais finis en otite :/

Jador

Faire attention à l'élevage oui, dans le sens où c'est la responsabilité du futur propriétaire de savoir quel chien il veut (choix des critères en beauté, utilité, récompenses obtenues, consanguinité...) et c'est aussi au client de faire en sorte de ne pas se faire avoir. Il faut absolument se renseigner et prendre son temps.

Votre chiot avait l'air en piteux état et il ne devait pas être le seul. Les parents/adultes visibles (et là aussi, veiller à ce qu'ils le soient) et les installations devaient aussi ne pas être reluisantes.

Ne pas acheter chez ce genre de "fournisseur" et en animalerie, c'est au moins offrir un espoir à tous ces pauvres chiens que les ventes s'arrêtent et que cela cesse leur reproduction acharnée, les trafics et diverses maltraitances.

Maintenant que vous l'avez, bonne chance et bon courage pour le remettre sur "pattes".

Lionblanc

Bonsoir juste pour vous dire que j'ai acheter un petit malinois dans un élevage. Hier je l'ai amenée au vétérinaire pour la première fois pour une diarrhée qui persiste depuis que je l'ai 10jours environt. Il m'a dit que mon chien était en mauvaise santé, maigre, qu'il manquait de calcium, oreilles très sale (sur le point de crée une otite).. Et qu'il avait sûrement attraper quelque chose comme une giardia (il n'a pas fait de teste) brf Pour vous dire de bien vous renseigner sur les élevages de chien avant d'adopter un petit chiot. J'ai un traitement de 15jours (calcium et des autres trucs pour sa diarrhée et du lavage à oreille). J'ai commencer le traitement hier et mon Bb va déjà mieux il court vraiment plus qu'avant. Franchement je n'avais pas remarquer qu'il allais mal puisqu'il bougeait jouais avec ma chienne. Mais depuis le traitement je vois qu'il est encore plus actif et sa fait vraiment plaisir à voire :). En tout cas maintenant ces croquettes à volonté pour mon malinois car L éleveuse m'avait dit de doser mais en vétérinaire ma recommander de donner à volonté puisque c'est un chiot. À ma chienne aussi je donnais à volonté quand elle été petite donc voilà juste faites pas la même erreur que moi qui a confiance en tout le monde ^^

Hum hum .....

Se que vous êtes en train de nous dirent, c'est que vous n'avez pas fait attention en l'adoptant et que vous l'avez acheter dans une usine à chiot ou autres type de vendeur de chien/chiot très mal honnête.

Comme la très bien dit Jador, c'est surtout au maîtres de faire attention quand ils adoptes un chien, quand on va adopter un chiot on vérifie TOUJOURS si n'y a pas de saleté dans les oreilles (si elle ne coulent pas par exemple), si les gencives sont bien rose, si les yeux ne sont pas collée (à cause de maladie), si il n'est pas maigre mais plutôt grassouillet ; il faut aussi demander à voire la mère et le père des chiots (ou la mère si il y a eu saillie chez une autres personne), car le comportement de la mère veut tout dire, par ex : une mère qui a peur des hommes (pas sociabiliser ou problème comportementaux ...) transmettra a ses chiots sa crainte envers les humains....

Pour finir (les vrai éleveurs, qu'il soit familiale ou pro) sont géniaux pour beaucoup de choses; si on a besoin de conseille il nous reçoivent volontiers; il font un suivie des chiots, il auront aussi pris le temps de les vermifugé et les vaccinés... Alors merci de ne pas faire l'amalgame entre de vrai éleveurs et des vendeurs de chien qui font sa juste pour l'argent .. !! :)

Sur ce bonne matinée a tous. 👋

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Lionblanc, merci pour ces conseils car je compte par la suite acheter un teckel chez un éleveur

Lionblanc

De rien !! N'hésite pas si tu veux d autres conseil ?! :)

Moi même souhaite être éleveuses de chiens (de berger allemand ou de staffie) ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "