Faire aboyer son chien sur ordre

Utilisateur anonyme

Comment peut-on faire aboyer son chien sur ordre?

Vous avez des idées?

Notre chien n'arrête pas d'aboyer au club canin, et on voudrait lui apprendre à aboyer sur ordre pour pouvoir le faire taire ensuite sur ordre aussi.

10 réponses
P'titefleur

Si tu vas dans un club canin......il y a un éducateur......c'est à lui qu'il faut s'adresser.

Utilisateur anonyme

Pourquoi lui faire apprendre à aboyer sur ordre? Tu peux lui apprendre à le faire taire quand il aboie. Mais apprendre à faire de la cacophonie sur demande, à moins c'est pour la sécurité, je ne vois pas l'utilité.

Et oui, il faut en parler avec un éducateur.

Utilisateur anonyme

Il veut le faire aboyer sur ordre car le meilleur moyen de lui apprendre a se taire sur ordre,, c est de lui apprendre a oboyer.

Il faut que tu déclenche un aboiement ac quelque chose qui l exite (jouer gateaux...) quand il aboie tu lui répète l ordre plusieurs fois et tu récompense.

Tu vas voir, il va vitd comprendre

Par contre, perso, ma border est une geularde, dc je lui est appris a aboyer sur commande et je n ai jamais réussi a lui apprendre a ce taire lol

Utilisateur anonyme

Moi je sais, mais c`est un long à expliquer ici!!! Ton chien doit avoir un commandement auditif et visuel sinon ça sert à rien!!! Un collègue a essayé avec son berger allemand et il n`a jamais voulu!!!! Sert-toi de son jouet favori que tu lève à bout de bras en provoquant ton chien, tu devras peut-être insister,lui parler, mais pas dire ton commandement...Si tu réussit à le faire aboyer, tu le félicite et lui lance son jouet!!! Tu recommence ce procédé jusqu`à ce que tu soit sûr qu`il le fera à chaque coup,ensuite tu peut dire ton commandement ''parle'' et ton commandement visuel avec ta main tu fera un mouvement de bec de canard!!!! S`il s`exécute tu lui lance son jouet,dans le cas contraire tu doit recommancer la première étape, c`est qu`elle n`est pas encore acquis!!!S`il s`exécute tu devras le répéter plusieurs fois jusqu`à ce qu`il comprenne seulement ton commandement visuel!!!

Utilisateur anonyme

Nous ça y est Harkos sait aboyer sur commande (BA X Malinois) ! Comme Fanny 68 observe ce qui met ton chien en excitation(jeux, bruit...) et lorsqu'il est dans cette état d'excitation et qu'il aboie dit lui "aboie" en faisant geste avec ta main...

Pourquoi apprendre ce tour a son chien ? Lorsque tu te retrouve en difficulté et que tu veux alerte ton entourage par exemple.

Perso c'est une amie qui vend des chiens a l'ANECAH http://anecah.free.fr/ qui nous expliqué comment faire !

Utilisateur anonyme

Pour récompensé le chien c'est suivant ton chien et ce qu'il préféré (friandise, jouet ou caresse).

Dans notre cas je lui ai appris a aboyer le soir lorsque mon mari rentre du travail et qu'il l'entend se garer je le mettais en excitation en lui disant (c'est qui ? c'est le maitre ?) puis (aboie)... Bon passé la porte mon mari avait un de ces fêtes lol a le mettre par terre hihihi...

Utilisateur anonyme

Mon Pacha chantait !

c'est "trés" simple !

tu reste avec lui est dés que tu l'entend faire des bruits, tu l'encourage ....

Moi ca donner " pacha chanter !" et il aboyait, et a force de le répéter il comprend ...

je n'ai pas utilisé de bouffe pour les récompenses .. juste MOI et "mon Pacha chanter" et mais oui !!!! et bravo ... en fait, il faut vraiment exagérer sa voix pour bien qu'il pije que tu est contant de lui, il ne fait pas avoir peur du riducule :D

( ca me fait pleurer d'y repenser a mon pauvre pacha déja 2 mois :'( )

https://www.facebook.com/photo.php?v=4349562055140&l=316588174855601356

Mallia

sebouille, moi je n'ai jamais arriver a faire aboyer ma chienne sur commandement ,depuis trois ans quand elle aboie je lui dit stop ou silence et je la récompense pour sa bonne action car elle aboie quand elle voit un congénère passé ou qui aboit si tu arrives a faire aboyer sur commandement dis le moi comment tu as fais

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne aboie sur commande.

Mais attention, le malinois a tendance à abboyer naturellement, alors si tu lui apprend a aboyer et qu'après il le fait tout le temps et surtout sans commande c'est délicat ..

Utilisateur anonyme

Bonjour Mallia, pour l'instant j'y travaille.

Si jamais j'y parviens je te le dis, promis!