Entretien dents et poils

Beaujabote

Bonjour,

j'aurais besoin de conseils, je vais faire détartrer les dents de mon croisé malinois de 5 ans (adopté il y a 3 ans). Il est aux croquettes Acana depuis 2 ans environ et avant aux Hills mais j'en avais assez d'en avoir plus à la sortie qu'à l'entrée😁. j'ai l'impression mais je peux me tromper, que le tartre arrive plus vite avec les Acana. D'autres personnes ont-elles le même ressenti et comment prévenir le retour du tartre sachant que Mr ne mâchouille pas (aucun intérêt pour les bois de cerfs).

Pour les poils, j'ai une Furminator mais je l'ai testé sur mon bras et je la trouve agressive pour la peau. Avez-vous une autre brosse à me conseiller surtout pour la période de la mue au printemps

14 réponses
 Sky

Bonjour Beaujabote,

Mon chien fait super facilement du tartre (il a eu son 1er détartrage il devait avoir 1 ou 2 ans -_-), et les 2 seules choses qui ont fonctionné avec lui, c'était le bois de cerf (dommage!) et de le passer au régime BARF/RAW: les os charnus, c'est magique!

(Et en +, nourrir au cru donne aussi un beau poil ^^)

Pourtant j'en ai essayé, des trucs: poudre dans les croquettes, produit dans l'eau de boisson, brossage de dents, dentifrice à croquer... Il n'y a que de ronger quelque chose qui a pu améliorer l'état de ses dents.

S'il n'est pas intéressé par le bois de cerf, tu peux tenter la corne de buffle: ça a une odeur différente, ça peut peut-être lui plaire?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Sinon des grosses têtes de fémur de veau charnues! Cela m'étonnerait qu'il n'aime pas! Mes chiens sont sous Orijen et jamais eu de problèmes de tartre!

Utilisateur anonyme

Voilà des dents au top!
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le kéfir de lait qui ralentit l'apparition de tartre, et le kelp.

Beaujabote

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je vais mettre en place une fois que mon pépére aura récupérer des quenottes toutes blanches. Et sinon des conseils pour la brosse ? je trouve la furminator efficace mais pas top pour la peau et on la seule fois ou j'ai emmené Sky chez la toiletteuse, je l'ai vue utiliser une carde et je me suis rendu compte après que cela lui avait fait plein de petits trous dans la peau.

 Sky

Avant que vous rigoliez les copines: non non, ce n'est pas moi qu'il a emmenée chez la toiletteuse! 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Jamais de brosse à carder! Seul un pro peut l'utiliser pour "bouffer" le poil en surface et donner du volume! En aucun cas pour démêler! La Furminator est un bon outil mais à utiliser avec précautions sur certaines zones. Ce sont des têtes de coupe en acier! Votre chien à de la bourre, utilisez cette brosse qui va tout retirer sans abîmer la peau de votre chien! La prise en main est assez facile et ses dents recourbées évitent toutes blessures ou égratignures!

Beaujabote

Merci Misanthrope pour ces précisions, Sky à le poil du malinois donc pas de bourre mais bonjour la perte de poils au printemps. Et tout ce que je peux récupérer sur la brosse n’atterrit pas par terre (ce fut le 2éme effet kiss cool de cette adoption, une semaine après avoir adopté Sky on a accueilli un magnifique aspirateur balai😁). Je vais donc voir pour ce modèle.

Beaujabote

petite réflexion par rapport à la photo : la dentition est bien blanche mais surtout impressionnante pas sa taille quand on la compare à la main :)

Utilisateur anonyme

Il n'avait que 5 mois! MDR! Je t'enverrai celle d'aujourd'hui (aussi top) mais tu vas te faire peur!