Entente chienne et chatte

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour l'entente entre ma chienne Berger Malinois de 7 mois et ma chatte de type européenne de 8 mois.

Nous venons d'adopter dans un refuge une chienne qui est adorable, notre chatte vit avec nous depuis octobre 2013 et fuis devant la chienne je sais que les premières rencontrent sonst difficiles, mais j'ai peur que la chienne saute sur la chatte, elle n'est pas du tout agressive en générale mais dès qu'elle aperçoit la chatte elle bondi et elle n'écoute plus...

Nous vivons dans une petite maison de 4 pièces, un salon, une cuisine et chambre salle de bain à l'étage, le jardin et grand et non clôturé, nous avons donc construit un enclot pour la chienne de 100m2 elle ira uniquement quand nous serons au travail.

Quant nous sommes présents à la maison elle vit à l'intérieur, nous lui avons créer un espace rien qu'a elle et douillé.

Par manque de place il est difficile d'avoir deux endroits séparés pour les deux animaux.

Comment pouvons nous les faire se rencontrer sans danger et cohabiter ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Lys.

5 réponses
Utilisateur anonyme

vraiment désoler mais un chat et un chien ne sont pas fait pour s'entendre.. si ta chienne deteste les chats, elle ne changera pas.. essaye de faire en sorte de ne rendre jaloux aucun de tes animaux .. ( si tu caresse ton chien et pas ton chat.. ) pas exemple.. tu ne pourras malheureusement rien faire pour cela.. vraiment désoler..

Utilisateur anonyme

et c'est encore moin possible si elles sont de meme sex

Utilisateur anonyme

Oulala, c'est n'importe quoi ! Un chat et un chien peuvent très bien cohabiter, c'est même d'autant plus facile s'ils sont jeunes je dirais ^^ Tes conseils ne sont pas très bien Princous80...

Lys0401, laisse le temps à tes animaux de prendre leurs marques. Tant que le malinois ne course pas le chat sans arrêt, ils finiront par s'entendre, et au "pire" par se tolérer sans trop de soucis ^^ Ne force rien, je pense qu'il vaut bien les laisser faire les choses à leur rythme. Apprend juste au chien à être calme en présence du chat et à ne pas lui sauter dessus brusquement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours eu des chiens ET des chats, et je n'ai jamais eu de soucis !

Quand j'ai eu ma chienne l'année dernière, au début ce n'était pas évident non plus. Dès qu'elle voyait mon chat , elle lui courait après et essayait de jouer avec lui, un peu trop brusquement.

Je suis intervenue le moins possible, j'ai fait de mon mieux pour donner autant de temps au chat comme au chien, pour ne pas faire de jaloux. Un an plus tard, ils s'adorent. Ma chienne lui fait des léchouilles, mon chat se frotte à son nez.

Mon autre chienne elle, tolère mon chat. Elle ne l'embête pas, et lui la laisse tranquille également.

Bref, ce n'est pas impossible de faire cohabiter chiens & chats. Il faut juste de la patience. Ton chien & ton chat sont jeunes, ils n'ont pas l'habitude, surtout si ils n'ont pas été tout à fait socialiser dès leurs premiers mois, mais ça viendra. Laisse du temps au temps. Pas la peine de les séparer, à moins que ça ne tourne vraiment mal, mais j'en doute.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses qui m'aident beaucoup.

Pour le moment la chatte se réfugié à l'étage dans la chambre, elle ne veut plus descendre

Dans la cuisine pour manger ou aller dans sa litière j'ai donc monter le tout pour qu'elle puisse manger et faire ses besoins car la chienne occupe le cuisine et nous manquons de place...

Je ne trouve pas ça bien d'avoir le litière dans le chambre et j'aimerais quand même pouvoir tout remettre à sa place par hygiène mais la chatte reste à l'étage elle a fait ses besoins au sol la première nuit d'où le fait que je lui monte tout.

Quand elle veut sortir je suis obligé d'enfermer la chienne dans une autre pièce le temps de la mettre dehors...

Comment puis je faire pour réorganiser les coins repas et besoins pour le chatte car vraiment litière dans la chambre c'est vraiment limite même si je la nettoie très régulièrement c'est vraiment pas sain...

Si je lui laisse dans les endroits habituels elle n'y va plus...

Merci d'avance

Bien cordialement

Lys