encore une mauvaise expérience pour Major

Valcansore2

Bonjour je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai un malinois avec des problèmes de comportement et j'ai eu une mauvaise expérience avec une dame qui n'avais pas retenu son gamin et qui avait finis avec une chaussure trouée...

Eh bien me revoilà j'ai perdu mon autre compte donc j'en ai recréé un, Major va un peu mieux et a fait beaucoup de progrès en 1 mois parce que suis partie à pas mal d'endroits pour lui faire découvrir de nouveau lieu et de nouvelle rencontre (compliqués mais quelques-unes encourageantes pour la suite), et il ne calcul plus trop les autres chiens dehors. J'ai même pu le laisser en liberté dans un enclos sans autre chien avec un bac à eau, je l'ai jamais vu courir aussi vite et dans tout le sens !

Bref si je reviens c'est parce qu'il nous est encore arrivé une "drôle" d'histoire. Samedi dernier j'avais réservé un mobil-home dans une sorte de camping mais il y avait 5 mobil un truc un peu bizarre, donc au téléphone je précise que j'ai un chien et ses problèmes de comportements, la dame me dit oui il devra uniquement avoir la muselière lorsque vous serez hors de votre logement (comme d'hab quoi) donc j'étais content je fais 100 km avec major qui était assez calme en voiture et arrivé sur place. La dame me dit que finalement ça ne va pas être possible major et trop agressif (je précise qu'il n'était même pas encore sortis de la voiture et qu'elle n'avait même pas vu mon chien). Elle appelle son boss qui vient et qui me dis, vous pouvez passer votre semaine à condition que le chien reste dans la voiture, donc moi je suis un peu étonné sur le coup je demande s'il est au courant que c'est interdit de laisser un chien enfermer dans une voiture surtout sous cette chaleur... Il me dit : oui mais vous laissez les fenêtres ouvertes ce n'est pas grave ! Du coup j'ai fait demi-tour aussi rapidement que je suis venue j'ai dormi à la belle étoile avec major et je suis rentrer le lendemain. Vraiment je suis encore choqué j'aurais dû demander un dédommagement d'essence ! Du coup pas de vacances cette année heureusement que je vis proche de la mer et que Major adore sa.

10 réponses
Aggie19

Oui je crois que j'aurais demandé "quelques explications'. Je suppose que la personne qui a dit Ok au téléphone n'en a pas parlé au patron sinon on peut espérer qu'ils vous auraient appelée avant... pas sympa comme expérience. Heureusement que vous n'étiez "qu'à" 100 km !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, je suis deja allée en camping ou ils acceptent les chiens et franchement yen avait un ou deux en liberté qui protègent l'emplacement de la tente, j'étais pas rassurée.

Ce que j'entends par la c'est que vous êtes conscient de votre chien et prenez vos précautions pas comme la plupart des gens justement.

La prochaine fois, ne dites rien sur le comportement de votre chien, ça ne les regarde pas comment vous l'éduquez etc. Ça leur fait juste peur.

" Beach please ! "
Beaujabote

Bonjour Valcansore,

"une sorte de camping" soit c'est un camping soit ce n'est pas un camping - si c'est un camping, il y a des conditions générales de ventes à respecter - et l'acceptation des chiens - ou la non acceptation des chiens doit y être clairement indiquée - c'est pas à la tête du chien à son arrivée. Du moment que vous respectez la partie du règlement intérieur qui concerne les animaux (généralement - attachés, besoins à l'extérieur et pas laissés seuls), ils n'ont rien à vous dire et surtout pas de le laisser dans la voiture.

Ca m'énerve que ce type de comportement vraiment pas professionnel vous ai gaché vos vacances😠

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ouf j'avais peur que Major ai réagit suite à un comportement innaproprié d'une personne lambda !

Vous avez fait les frais d'un délit de sale gueule, probablement lié à la race de Major où à sa taille. Même si celà vous a coûté en carburant , c'est hélas fréquent , c'est décevant mais plus de déception que de mal .

Étant plus jeune, Berger n'a jamais subit ce type de boycotte alors même que son caractère réactif aurait pu / dû lui interdire nombre d'entrées dans les magasins ou les restaurants ( par chance, elle s'est toujours montré charmante dans ces situations... Au restaurant, couchée sous la table , dans les animaleries , axée sur les jouets) .

A la prochaine excursion de prévue, n'hésitez pas à vérifier les règlements des établissements et à vous appuyez dessus pour faire valoir votre droit d'accès . Et comme l'a écrit @Leeleebijou, rien ne vous oblige à spécifier que Major est un chien en rééducation. Vous en avez conscience et prenez les précautions que celà implique donc no stress 😉

( Berger aussi à progresser LOL larguée chez le vétérinaire ce matin, je l'ai retrouvé en train de se faire brosser par la vétérinaire et son assistante ... Elle a mit des poils partout dans le cabinet, j'ai honte mais je n'ai pas songé à la brosser , c'était dans l'urgence !)

Valcansore2

Merci de vos réponses effectivement je n'aurais pas dû préciser l'état comportemental de Major... Maintenant je le saurais effectivement Aggie19 ce n'était qu'à 100 km [[::grand sourire::]]

Beaujabote sur la description et au téléphone il se décrive camping mais arrivé sur place ce n'était clairement pas assez grand pour être un camping, à moins qu'il y est une partie cacher que je n'ai pas vu x) J'ai été vraiment étonné de me dire "de le laisser en voiture"... Légalement déjà et puis même je suis le premier à critiquer ceux qui laissent leurs chiens en voiture alors je ne vais pas le faire lol

Weigehts35 heureusement rien de grave, le truc qui m'a surpris ou énerver c'est qu'elle n'a pas pris le temps de voir le chien et même de me prévenir à l'avance... Pour lui les restau sont encore trop compliqués trop de passage ou de bruit... J'ai essayé une animalerie pour lui acheter une nouvelle muselière à une heure creuse et dans le magasin il était encore assez stressé même s'il s'est très bien comporté, je voyais la queue entre les pattes et il été collé à moi. En dehors j'ai reçu les harnais avec écrit chien en rééducation donc je n'ai plus de problème de personne qui s'approche sans autorisation, j'ai par contre pas mal de question (dut au harnais fluo avec ce qu'il est écrit, ça intrigue). Certaines personnes veulent s'en approcher donc sa aide à sa socialisation et il y a aucun risque il a toujours sa muselière en extérieur maintenant...

Leeleebijou effectivement dans le cas ou j'aurais pu accéder au camping Major aurais été museler et attacher.

Utilisateur anonyme

Bon ce n'est pas vraiment une mauvaise expérience pour Major mais plutôt une déception pour toi. C'est pas cool en tous cas... Accord téléphonique et te laisser faire la route pour finalement te claquer la porte au nez.

Mais ne reste pas sur cette expérience, effectivement parfois il vaut mieux en dire moins que trop.

Je viens de séjourner a l'hôtel avec mes deux chiens de bonne taille, dont l'un réactif à ses congénères. Aucun souci, j'ai juste fait attention de ne pas croiser d'autres chiens le temps de passer dans les couloirs pour le sortir faire pipi.

Je n'ai pas parlé du comportement éventuel de Buck, du moment que je gère et que mes chiens ne causent aucun incident dans l'établissement, le reste ne les regarde pas.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs ça m'a permis de constater que Buck reste très cool tant qu'on lui indique où il est censé se poser. Petit tour de la chambre, "va coucher" et hop, il est chez lui.

Aucun aboiement en mon absence (j'ai interrogé nos voisins pour vérifier 😁).

Il y avait un petit York à notre étage, il a légèrement ronchonné quand il l'a entendu, mais sans plus.

Finalement le York était plus problématique que mon gros ! Lol

Ses maîtres devaient descendre manger avec lui, sinon il gueulait.

Docline

A l'hôtel avec mes 3 chiens ça s'est toujours très bien passé, mais il m'est arrivé plusieurs fois dans des hôtels d'étape que l'on m'impose de les laisser dans la voiture. Et après une journée de bagnole et dans l'ignorance de si tu trouveras des chambres un peu plus loin, ben tu laisses les chiens dormir dans la voiture. (en fait la nuit cela n'a rien de dramatique mais bon ...)

Cela m'est arrivé dans un camping autorisé aux chiens, c'était à la toussaint et il y avait juste 4 ou 6 chalets occupés, le propriétaire a passé son temps à nous fliquer pour vérifier que les chiens n'allaient surtout pas faire 3 pas sans la laisse dans son camping désert, un harcèlement super pénible ...

Valcansore2

Oui Lorna je risque plus de parler de son comportement ! Je ne savais même pas que certains hôtel accepter les chiens. C'est cool moi, même si Major n'est pas destructeur je stresserais de le laisser dans un nouveau lieu inconnu pour lui (il est trop imprévisible par moments). Après ce ne sont pas les mêmes chiens, mais c'est cool pour toi que tu puisses l'emmener dans un hôtel sans risquer destruction, pleure et aboiements :D

Docline quand je parler de le laisser en voiture c'était toute la nuit oui, mais aussi toute la matinée, en fin d'après-midi après les promenades etc... Ça n'aurait pas vraiment été des vacances... Franchement à quoi se sert d'autoriser les chiens si c'est pour fliqués les vacanciers après... Les patrons devrait revoir leurs logiques x)

Valcansore2

En suivant les postes de loin j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de pub de ce genre c'est un peu chiant.. Retourner plutôt photographier de la lavande