encore des problèmes

Utilisateur anonyme

j'ai encore des problèmes avec mon bailleur NEOLIA,à cause d'une voisine et de la gardienne,

mon chien qui a des poils courts en perd un peu, chaque semaine du mois,chaque locataire doit nettoyer son palier ok,

mais la gardienne ce matin m'a montré dans un sac plastique les quelques poils qu'elle a ramassé et m'a dit que je devais nettoyer à chaque fois sinon on me facture 30 euros à chaque fois,

j'en ai marre de ces voisins hypocrites et j'espère trouver du travail pour déménager

avez vous des conseils merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Brosse la tout les jours ;) et c'est quoi ces gens ? 30 € pour ramasser un tas de poil c'est chère payer proposé leur de nettoyer leur palier au pire ... Mais bon je trouve sa exessif

Utilisateur anonyme

Les voisins sont rarement compréhensifs quand on a un chien.

A part un brossage très régulier, tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Tous les chiens perdent leurs poils.

C'est le bailleur ou la gardienne qui veut te facturer ?

Je ne suis pas sûr qu'ils en aient le droit.

Ce serait trop facile, sinon ils facturent 30€ a tout le monde car ils ramènent de la poussière sous leurs chaussures.

Utilisateur anonyme

Du n'importe quoi.

Tu lui (gardienne ou bailleur) dit que c'est normal et qu'elle devront assumer, sinon elle doit partir. Ça fait partie du contrat. La prochaine fois, qu'elle marque ''PAS DE CHIEN'' dans son annonce.

Pour le voisin, tu lui dis également que tous les chiens perdent leur poil et que si c'est pas plus pire que ça, qu'il ne se plaigne pas. Et comme dit, chaque locataire doit nettoyer son palier. Qu'il se mêle de ses affaires.

Utilisateur anonyme

j'ai préparé un courrier que je voudrais afficher dans l'immeuble et l'ascenseur pour demander si les 4 autres locataires qui possèdent des chiens ont leur a dit la même chose et que NEOLIA me le confirme par écrit et non par l'interméaire de la gardienne

c'est ma voisine au foulard que ca dérange quels poils un jour elle m'a ordonné de nettoyer et a claqué sa porte, j'ai râlé en disant que c'était pas la peine claqué la porte et j'en ai fais autant les voisins ne sont pas sympa pas tous, mais comme y a peu de contacts on ne sait pas ce qu'ils pensent

Utilisateur anonyme

Mais normalement c'est pas à la gardienne de faire le ménage dans l'immeuble? C'est son travail non?

Utilisateur anonyme

je vais regarder mon bail

P'titefleur

Tu peux te renseigner auprès de l'ARC qui défendent les droits des locataires, il doit y avoir une antenne dans ta ville.

Utilisateur anonyme

Oui gwash ca m'étonne aussi, parce que nous le gardien faisais le ménage et il y avais aussi une femme de ménage qui venais une fois par semaine.

Et même si il râlais un peu parce que le chien du voisin salissais le sol en rentrant de promenade il n'y a jamais rien eu...

Nous quand on rentrais et que Haïko salissais vraiment trop, je passais un petit coup de serpillière pour enlever les traces. Mais les gens étaient plutôt content quand on les croisaient.

Utilisateur anonyme

je suis allée voir NEOLIA ce matin, je voulais un rendez vous avec le directeur del'agence mais on ne m'en a pas donné, j'ai eu affaire à la personne qui s'occupe des loyers et qui m'avait déjà dit pour mon chien

ce matin elle m'a dit que ma voisine râle elle salit sa serpillière et son balai, je voulais une confirmation écrite et je l'ai pas eu, et la responsable de NEOLIA m'a confirmée qu'on me facturera 30 euros si je nettoie pas une fois par jour mon palier