emmener son malinois à cheval

Utilisateur anonyme

Y a-t-il des cavaliers sur le forum qui emmène leur malinois en ballade?

Indian m'accompagne à l'écurie depuis qu'il a 8 semaines, et mon cheval et lui sont très copain, je vais souvent les ballader à pied tous les 2, et il n'y a ni crainte de la part du cheval, ni agressivité de la part du chien, ils s'entendent vraiment bien. Indian est aux ordres, je n'ai jamais eu besoin de me battre pour le rappel, etc.

Cependant, avant de me lancer, je voudrais faire les choses correctement et que ni le chien ni le cheval ne fasse de mauvaise expérience.

Faut-il attendre que le chien soit plus âgé? Quelqu'un a-t-il une expérience positive à partager?

4 réponses
Caroline-Eg

Je pense que comme tout tu devrai procéder par étapes mais sans trop tarder. L'idéal serait que quelqu'un soit à terre pendant que toi tu es à cheval pour pouvoir contrôler en cas de problème au début, et peu à peu vous pourrais vous promenez à 3. Si tu vois que tout ce passe bien.

Utilisateur anonyme

Du coup je vais embaucher mon copain pour m'accompagner😁

Utilisateur anonyme

Essaie déja de le faire obéir montée car c'est pas la meme chose a cheval et a pied.

Utilisateur anonyme

ça je m'en doute bien, le principal problème avec lui serait de ne pas vouloir me sauter dessus quand je suis sur le cheval, c'est sa spécialité quand il est content....donc je vais voir avec mon copain qu'il le tienne en laisse quand je monte et voir comment il réagit aux ordres quand je suis sur le cheval