Elle a eu des pertes à cinq mois

Mimma

Aujourd'hui 14avril 2016 ma chienne vient d'avoir 5 mois et une semaine. Elle dormait sur mon lit et soudain j'ai senti une odeur de poisson pourri et il y avait deux grosses gouttes foncées sur la couverture blanche. Est-ce que c'est possible qu'elle soit en chaleur? Elle est encore si jeune, toujours un bébé pour moi.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Et bien non pas encore les chaleurs.

Les chaleurs c'est ROUGE SANG et ca n'a bien sur, que tres peu d'odeur.

Ce que votre louloute à fait c'est de "percer" ses glandes anales. Generalement cela se fait seul lorsqu'ils excretent. Mais parfois un mauvais mouvement et ca se fait seul, sans excrements ! Dans ces cas là. Si l'odeur est sur le chien (le mien sent aussi ca parfois.) Je prends un mouchoir et je nettoie l'endroit en question. Et pour enlever l'odeur, un gant humide et tiede est tres bien :)

Mimma

Je vous remercie du fond du cœur pour m'avoir répondu et tranquillisée. J'étais affolée hier soir et je n'ai pas pu dormir. J'ai peur de cette période car le vétérinaire m'a vivement conseillée de ne pas la sortir durant la période des chaleurs. On va tous les jours à la plage où elle joue avec son père, un berger malinois et j'avais peur qu'il lui saute dessus, elle qui est encore un bébé. Bon! On sortira demain grâce à vous Lo2505 et merci encore et Himé est venu lécher ma main donc un bisou de Himé

Utilisateur anonyme

Comme c'est une grande race les premieres chaleurs viendront un peu plus tard que 5 mois et demi, je pense comme Lo2505 qu'il s'agit juste des glandes anales.

Mimma

Absolument Naya85! Le vétérinaire m'a dit qu'elle aura ses premières chaleurs à 6 mois . Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me fait chaud au cœur cette entraide au sein du forum. Je me sens moins seule et désemparée. Merci encore.