Éduquer son chien à chercher son chat !

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Je me demandais si l'on pouvais apprendre à son chien à chercher son chat à l'odeur.

Par exemple si mon chat ne rentre pas un soir, je pourrais lui demander de la chercher.

Si vous avez des techniques/exercices pour pouvoir faire ca ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Alors si tu est educateur, cela ne devrais pas poser de problème xD

Non mais les chiens pisteur sont entrainés dès leur plus jeune age ...

Leur propriétaire mettent l'odeur de stup, explosif ou autre sur leur jouet préféré , et le chien recherche cette odeur..

Au bout d'un moment le jouet et remplacé par de vrai stup explosif ou autre

Ton chat reviendra seul ne t inquiète pas

Utilisateur anonyme

Clémentine --> le chat ne reviendra pas si il est mort. Ça nous est arrivé de chercher notre chat pendant un week-end et un chien pisteur aurait été très utile (on l'a retrouvé mort dans un fossé...)

Niveau technique, tu peux te renseigner sur les chiens truffier (il y a plein de site avec la technique), c'est le même principe pour tout les chiens pisteur je pense. Au pire, tu peux te renseigner auprès de maitre chien dans la gendarmerie. Et la technique de Clémentine est plutôt pas mal, tu peux essayer comme ça aussi ^-^

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu cette technique, on vas en parler a notre éducateur vu qu'il étais maître chien =)

Utilisateur anonyme

Ah oui oki je n'avais pas pensé à l'accident :(