éducation de mon petit chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai mon petit chien Gibbs, il est né le 9 août, il tout mignon, il comprend quand je lui dis coucher, ou pas bouger mais il est pas encore bien propre, parfois il fait ses besoins dehors et parfois il fait des bétises dans la maison

il faut combien de temps pour un chiot soit propre ?

il s'amuse bien avec mon chat de 7 mois par contre avec ma chatte de bientot 3 ans elle est plus réticente mais ca viendra

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca depend des animaux mais souvent pour qu ils soient totalement propre c est 5 mois bien tasses

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'a que 2 mois, laisse-lui un peu de temps, fais le sortir après ses repas.

Et comme l'a dit einegue, la propreté dépend des animaux, on ne peut pas te donner de durée précise avant qu'il ne soit totalement propre ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puntanessie à raison - Pourquoi tout précipiter - ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a 2 mois ils font pipi tres souvent au debut ca peut etre tous les quart d heure ce n est pas tres regulier et surtout ne pas le gronder juste lui montrer et lui dire que ca se fait dehors et ca viendras mais patience

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le gronder si quand même mais uniquement s'il est pris sur le fait. Et pas non plus le traumatiser, juste lui faire comprendre que ce n'est pas bien.

Quelque chose qui aide beaucoup aussi, quand tu le vois sortir pour faire pipi, félicite-le une fois qu'il a fini, ça rentrera plus vite dans sa tête.

A 2 mois, c'est un peu tôt pour être totalement propre, mais pour que ce soit plus facile, il y a les tapis édacteurs, (testés pour ma louloute, ça a beaucoup aidé) c'est moins embêtant à nettoyer, et le loulou s'y retrouve plus vite, et comprends que le sol, c'est non.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'écris à l'envers... Je disai les tapis éducateurs roh la la, je suis vraiment pas du matin!! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le félicite quand il fait dehors, y a pas trop de dégâts en ce moment, çà va, je le sors toutes les 2 heures mais quand je vais devoir travailler je ne serais pas là, je n'ai pas le choix, il est sage, il mange bien, il joue avec mon chat

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir peut on élever deux chiots mâles (groenendal et malinois noir ) en même temps de race différence

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaie de lui mettre un journal pour qu il fasse ses petites pissounes dessus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai essayé le journal une fois mais il le prend pour un jouet

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?