Doute sur la race (croisé)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chiot que vous pouvez voir sur mon profil m'a été présenté comme un berger Belge (la maman étant elle même berger Belge -d'apres le maitre car pour l'avoir vu, elle ne me fait pas du tout pense à un B.Berge- et elle est croisée aussi), et le petit serait croisé à son tour avec un chien de chasse (aucune idee de la race)

Le premier veto vu par le maitre de la maman a noté sur son carnet de vaccination qu'il etait berger Belge croisé sans autre precision (et pour l'avoir rencontre, il m'a donne l'impression de suivre ce que le maitre de sa maman lui avait dit, sans trop chercher à comprendre, il ne semblait pas connaître les bergers Belge, il m'a dit ''il y en tellement'' alors qu'il n'y en a que 4, bien distinct physiquement mais soit )

Aujourd'hui, j'ai rencontre un educateur canin qui travaille bcp avec les bergers Belge, il en avait trois d'ailleurs, et il m'a dit que le mien tenait plus de l'Allemand.

Qu'en pensez vous, pour ceux qui s'y connaîtrait ? (si une photo suffit pour se faire une idee ?)

Aussi, cet educateur m'a dit qu'il pouvait savoir exactement de qui il tenait et avec quelle race il etait coupe mais pour ça, il fallait qu'il travaille avec lui, du genre communiquer par telepathie, j'ai pas bien pige.

Hem ? Ca vous parle ?

8 réponses
Mel1

Effectivement il ne ressemble pas à un berger belge, ni à un berger allemand...

Sur une des photos on dirait qu'il a du chihuahua lol mais on ne voit pas la taille sur les photos ;)

Après avec les croisements on ne peut jamais savoir. Et encore moins avec les croisements sur plusieurs générations...

Si ça se trouve le propriétaire vous a dit qu'elle était croisé berger belge parce qu'il a envie d'y croire. Comme moi je disais que mon cheval devait être croisé pur sang arabe quand j'avais 14 ans lol il n'en avait que les attitudes mais j'avais envie d'y croire...

Et le coup de connaître les différents croisements en travaillant avec le chien... Ouais....

Au moins il connaîtra son caractère, mais ça ne fait pas une race.

Beaujabote

Bonjour,

Alors la je vois pas ou le naisseur voit un berger belge. Sa robe rappelle fortement les marques du beauceron ou du rott. Sur la longueur du poil, il pourrait peut-être avoir du tervuerens ou du berger allemand.

Après ce qui importe, c'est que ton chien soit bien dans ces pattes. Le mien est certainement croisé malinois ( robe noir charbonné et forme du corps) et pour le reste mystère ? Mes enfants adorent dirent qu'il est croisé malinois/cochon d'inde:)

Et pour la télépathie avec le chien, je connais pas le concept😯

Lacurieuse

Il est vraiment super mignon!! Moi c'est marrant il me fait un peu penser au berger finnois de laponie 🙂

Aggie19

Il a une super bonne bouille ce chien ! Pour la couleur, il ressemble au mien, mais son poil est beaucoup plus long et épais. Le mien est croisé cochon d'inde/barreau de chaise, mais c'est le plus beau du monde... et le plus gentil ! Comme Mel1 je suis très sceptique sur le fait de travailler avec un chien pour connaître la race... je suis peut-être mauvaise langue mais j'aurais tendance à penser qu'il veut juste récupérer un nouveau client (si vous n'aviez pas décidé, avant, de faire appel à ses services !) 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Il a une super bonne bouille ce chien ! Pour la couleur, il ressemble au mien, mais son poil est beaucoup plus long et épais. Le mien est croisé cochon d'inde/barreau de chaise, mais c'est le plus beau du monde... et le plus gentil ! Comme Mel1 je suis très sceptique sur le fait de travailler avec un chien pour connaître la race... je suis peut-être mauvaise langue mais j'aurais tendance à penser qu'il veut juste récupérer un nouveau client (si vous n'aviez pas décidé, avant, de faire appel à ses services !) 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Merci ^^ Il fait craquer bcp de monde :)

Bon, apparemment, quand un chien est coupe sur plusieurs generations, ça semble infaisable de connaître ses origines.

Cette educatrice m'a dit le contraire mais c'est facile, elle aurait pu me dire n'importe quoi, comment je fais pour savoir si c'est vrai ? ^^

Tant pis, je ne saurais pas, c'est pas très grave...

Merci pour vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Sur une des photos on dirait qu'il a du chihuahua lol

Ah oui ? ^^

On me dit souvent qu'il ressemble à un ours (vu de derrière), un renard, un berger (sans pouvoir dire lequel), mais un chihuahua, jamais ^^

Utilisateur anonyme

Il est vraiment super mignon!! Moi c'est marrant il me fait un peu penser au berger finnois de laponie 🙂

Je ne connaissais pas et j'ai regarde sur google, c'est vrai qu'il y a une forte ressemblance 👌