douleur et boiterie patte avant

Utilisateur anonyme

bonsoir j'ai une inquiétude sur un de mes malinois.. il boite en ce moment, c'est venu comme sa, il a pas reçu de mauvais coup, il est pas tomber rien... Du coup j'ai appeler mon véto qui ma dit que sa pourrait être une dysplasie comme autre chose, il a 6 mois et je m’inquiète énormément.. On vas chez le véto lundi pour une radio on sera fixé.... j'ai vue sur pas mal de forum pour berger belge avec des soucis sur les pattes avant et arriere et faut dire que sa ma pas du tout rassurer... Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a deja eu un probleme similaire au mien? La véto ma dit de lui donner de l'advil enfant 1 fois par jour dose poids.. Je suis en larme de le voir souffrir sa me hante la nuit a essayer de chercher sur le net qu'est ce qu'il pourrait avoir...Bref je sais plus quoi pensais est ce que l'éleveur ma cacher quelque chose ( a savoir quand je les acheter j'ai du le faire opérer pour une hernie ombilicale) pfff je suis degouter de la malhonnêteté des gens...merci de vos reponses excusez moi des faute je suis extremement fatiguer

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Pauvre loulou, si vraiment il boite beaucoup c'est peut être une tendinite ou alors au niveau musculaire.

Et oui malheureusement il y a des gens peu honnête sur cette terre...

Je ne peux rien dire de plus, mais en tout cas j'espère que tout ira bien pour ton petit chou !

Utilisateur anonyme

Mon chien s'est mis aussi à boiter subitement sans raison apparente quand il avait 4 mois, au final il s'était luxé une griffe et tout est rentré dans l'ordre en une semaine.

Tant que tu n'as pas fait la radio ça ne sert à rien de te stresser (facile à dire je sais) ce n'est peut être pas grand chose!

Utilisateur anonyme

D'accord avec DarkPhoenix, ne penses pas au pire, c'est possible que ce soit 3 fois rien !

Et tu sais une hernie ombilicale ça arrive aussi même chez les chiots de très bons éleveurs ;)

C'est long d'attendre jusqu'à lundi (il n'a pas pu plus tôt ?), mais courage, tu seras fixée au moins !

Utilisateur anonyme

oui je confirme tshika moi jun en a une aussi qui m'a été signalée par l'éleveur donc je savais .. on verra pour la faire opérer début 2015 !!!

Pour sa boiterie malheureusement ca peut provenir de tellement de chose qu'il vaut mieux attendre le véto !! oui c'est long et compliqué pour nous d'attendre mais pas trop le choix !

Utilisateur anonyme

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne t'affole pas pour le moment! Mais c'est vrai qu'attendre lundi, c'est long... En attendant inspecte la patte de ton chien et essaie d'identifier l'endroit d'où vient la douleur. Il boîte tout le temps?

Regarde bien les griffes et les coussinets, de près et avec une bonne lumière. Une fois, ma Golden s'est mise à boiter et en regardant ses coussinets, j'ai vu qu'elle avait une petite épine qui s'était plantée là...

Et quand elle était petite, ça lui arrivait de se mettre à boiter de la patte arrière pendant les ballades. On s'arrêtait et je lui massais un peu la patte. Et elle repartait comme si de rien n'était. Tu peux essayer de lui masser doucement la patte aussi, au cas où ça serait musculaire...

Je ne sais pas si à ta place, j'aurais envie de lui donner des médocs sans savoir exactement ce qu'il a...

Et dernière question très importante: est-ce qu'il est stérilisé?

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses... Julieta j'ai verifier la ou il a mal c'est l'épaule non il est pas encore castré et oui il boite tout le temps, il y a des fois ou sa va aller mais il boite et des fois ou il va se mettre a pleurer et la c'est casi il la pose plus..Pour l'hernie ombilicale il nous a dit l'éléveur que sa se remmettra tout seul sans opération, quand je les enmener pour son vaccin j'en ai parler au véto il a légerement rigoler. l'advil c'est la véto qui ma dit de lui en donner sa a l'air d'aller un peu mieux il pleure plus mais il boite encore...je pense que c'est son muscle ...

Utilisateur anonyme

Bizarre mon éleveur aussi m'a dit de masser légèrement son hernie et que ca partirait !! foutaise elle devra subir une intervention prochainement pour éviter qu'en grandissant son intestin ne tombe dedans !!!

Et après on nous fera croire que les éleveurs sont les mieux placer pour reproduire .... en tout cas au niveau suivi et conseils ils sont pas TOUS au TOP ..( comme les particuliers , les vétérinaires , les éducateurs canin) .. ya toujours un pourcentage qui ne fait pas ce qu'il faut !!

Bon courage et tiens nous au courant pour son épaule !!! j'espére rien de grave

Utilisateur anonyme

Ah oui alors, s'il t'a dit que ça partirait tout seul, c'est n'importe quoi --'

C'est un peu comme si on avait l'appendicite, et qu'on te disait "T'inquietes, bois du jus de fraise, ça va partir tout seul"..

Courage à vous petits doudous qui vont devoir se faire opérer, même si c'est une petite opération, c'est pas marrant pour eux !

Utilisateur anonyme

aujourd'hui il pete la santé grace a l'advil donc je l’arrête pas jusqu’à son rdv j'ai peur que sa recommence... j'ai vue la véto aujourd'hui(j'ai pas pu attendre) d'aprés elle sa serais le muscle mais elle veux vérifier l'articulation... elle ma orienter vert un spécialiste en orthopédie pour une radio numérique le 4 décembre a 9h a jeun (au cas ou si il faut l'anesthésier) j'ai pas fini de courir mais c'est pas grave c'est mon le bien de mon petit bébé heuuu non!!!! gros bébé mdr...

Utilisateur anonyme

zeus