Bonjour, je suis Chloé et j’ai adopté un malinois qui s’appelle Tupac. Adopté… bien grand mot, je l’ai trouvé abandonné dans la rue quand il avait un mois. Il a maintenant 3 mois et il est adorable, il écoute à la maison et dans le jardin, il obéit, il est calme, il mange bien, les exercices d’ordres, d’agility se passent sans soucis, mais problème, quand on lui présente la laisse et le harnais il fuit, il court et il aboie dessus. Après quelques dizaines de minutes voir vingtaine - parfois trentaine - on y arrive (avec récompense croquettes, et encore, on lui met très difficilement) mais dehors il tire la laisse, s’allonge par terre, aboie, il devient complètement un autre chien. On a essayé différemment, mon mari et moi, en lui faisant faire des exercices avant de sortir (assis, couché, check, sur le dos, la patte…) et il écoute parfaitement. Dès qu’on passe la porte du portail, il tire, aboie sur les voitures et « pleure » pour aller plus vite. On a vraiment tout essayé, de prendre sa gamelle avec nous, des croquettes comme récompense, son jouet préféré. Le souci c’est que c’est vraiment un autre chien dans la rue, sinon, je n’ai rien à dire sur sa façon d’être, son comportement, il est adorable et un parfait compagnon de vie, jamais il ne grogne après nous, jamais il nous fait du mal. Avez-vous des réponses/conseils svp ? Car même si j’ai un jardin j’ai envie de faire sortir et de me balader avec Tupac.
Merci