Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Difficulté pour l'éducationEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
@Azertyuioplkjh

Bien joli le lien mais la méthode est payante

En mars, vous pouvez avoir ma méthode avec une remise de 50% du prix courant – obtenez ma méthode dès aujourd’hui pour seulement 33€+TVA.

Le prix normal à partir du mois prochain retournera à 70 € – donc n’attendez pas!

Les conseils gratuits qu'on peu obtenir sur le forum sont aussi bien voir mieux qu'un eBook, en plus d'avoir un suivi et d'autres conseils gratuit sur wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les bergers belges en général on un très très fort caractère.. et si toi tu as pas le caractère « plus fort » dans le sens où il faut être encore plus puissant que le chien, ne te laisse pas faire, persiste. Et si tu y arrives pas, fais appel à un éducateur canin, c’est ce que ma cousine a fait avec son berger belge et dès la première séance ça lui a changé la vie !!! En tout cas ne le laisse pas prendre le dessus ! 😃
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Vitorvp40 et Bfis du balai !!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Msskw a écrit:
«
Mathiasfavre a écrit:
« Hello hello, Toutes les races de chien aiment apprendre, il faut juste bien comprendre comment s'y prendre . Ton éleveur a raison, il faut commencer le plus tôt possible. Plus ils sont jeunes, plus ils apprennent facilement (ce qui ne veut pas dire qu'un chien adulte ne peut plus apprendre !). Alors oui, ton chiot, lui, ne sait pas que tu veux lui apprendre des commandes. Il ne va pas rester sagement a t'écouter. La première chose à faire est donc d'acheter de délicieuses friandises pour l'appâter. Tu sauras qu'elles sont adaptées si ton chien n'a qu'une envie : les manger ! C'est donc comme ça qu'il sera "concentré". Avec les friandises, tu vas guider ton chiot pour lui faire faire ce que tu veux. Par exemple pour le "assis", tu lui met la friandise devant la truffe (en ne le laissant pas la manger) et tu lève la main en dessus de sa tête. Il va suivre la friandise avec sa tête et va s'asseoir. Au moment où son derrière touche le sol, tu lui donne la friandise. C'est seulement après ça que tu pourra rajouter la commande "assis", mais je ne vais pas entrer dans les détails car ce serait trop long. Par contre, si tu veux, j'ai écrit un article sur mon blog qui t'aidera peut-être à y voir un peu plus clair (mon blog s'appelle "J'adopte un chien", si ça t'intéresse). Dans tous les cas, bon courage . »
Merci de votre aide, j'essaierais dès que j'aurais des friandises ! Mais faut-il absolument des friandises pour chiot ? »

Non non, pas besoin d'avoir quelque chose exprès pour chiot. Comme le dit Emla, il faut juste que ça soit quelque chose qu'il adore.

D'ailleurs il faudra changer de sorte de friandise régulièrement, car au bout d'un moment, il se lasse et ça marche de moins en moins bien. Nous, on lui achète des friandises en animalerie, mais il arrive aussi qu'on lui donne par exemple du poulet cuit dans de l'eau (sans sel !).
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot : https://j-adopte-un-chien.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)