Difficulté à trouver un élevage sérieux

Deslitres

Bonjour, je compte adopter un berger belge Malinois sous peu, mais j'ai des difficultés pour trouver le bon élevage.

Le problème est qu'il y à peu d'élevage proche de chez moi, et que tous font des Malinois de travaille, or je recherche plus une lignée standard pour un chien peut-être moins difficile.

Je peut bien sur me déplacer mais dans ce cas, il faudrait que je sache à distance si l'élevage est sérieux.

Donc mes questions sont 1) Y a t'il une réelle différence autre que celle liée au caractère du chien entre utilisation et beauté (je pose la question car j'ai pu constater que certaine personne disait que la lignée travaille sélectionner juste des chien plus résistant mentalement et physiquement et pour leur compétence de mordant) et 2) Comment avoir une meilleur idée à distance si un élevage est plus au moins bon?(Donc quelles questions poser à l'éleveur pour avoir une meilleur idée du sérieux de celui ci)

A bientôt!

32 réponses
Utilisateur anonyme

WGT

Oui je pense que je pourrais accepter un chien différent d'Orphée puisque de toute façon elle est unique à mes yeux et que plus sérieusement tous les chiens sont différents, même un autre boxer n'est pas semblable à Orphée.

Je pensais bcp à un 2nd chien avant d'avoir des soucis perso...ce sera plus bien plus tard, quand Orphée aura 5 ou 6 ans, elle sera contente d'avoir de la compagnie je pense et d'ailleurs un caractère différent du sien sera aussi un gage d'équilibre entre eux...enfin c'est ce que je me dis à ce jour.

Je te remercie pour tes infos car oui, on avait opté pr un BA à l'époque mais on craignait de ne pouvoir suivre son besoin de dépense... À travers Orphée, j'ai vu que je pouvais m'investir bcp et aussi passer bcp de temps en balade ou encore dans l'éducation (bien que certains croient que je ne fasse qu'utiliser des outils sans travailler la relation de confiance ^^ lol) ainsi je pense qu'un berger serait possible en terme d'activité plus tard... Bien sûr ça dépendra aussi de ma santé. Je te remercie pour tes éclairages car me fermer définitivement la porte aux bergers sous prétexte d'un préjugé de ma part serait aussi dommage.

Flow07

Bonjour, ELEVAGE DES GUEPIERS D'EUROPE, excellent élevage sérieux professionnel à l'écoute avec de magnifiques chiots berger belge malinois, je recommande 100 fois !