Bonjour Wiegehts35 pensez vous que 2h/2h30 puisse convenir de sortie pour un mailinois (de manière générale et si la balade est un minimum intéressante)? Pour répondre à la question de Deslitres je pense comme les autres que la lignée importe peu tant que l'éleveur sait y faire car il va vous diriger vers le chiot qui vous correspond et en plus entre beauté et travail la différence est minime car tout dépendra du chien.
Bonjour,
Étant plus jeune, ma chienne avait un rythme de seulement 1H/1H30 de balades par jours sans compter les sorties hygiéniques dans le quartier .
Et si les sorties hygiéniques étaient impératives, les grandes balades n'étaient seulement que 3 à 4 fois dans la semaine . Si je n'avais pas l'occasion de faire de grandes balades je pratiquais au moins 20 minutes de jeux /exercice d'obéissance par jour avant et/ou après mon travail de nuit .
Les horaires que vous proposer sont intéressantes , beaucoup de chiens n'ont même pas autant de sorties quotidiennes donc 2H/ 2H30 me semblent plus que correct.
Les Malinois sont des chiens actifs autant physiquement que intellectuellement, en dehors de ces balades détentes, des séances jeux / apprentissages sauront combler ses besoins psychiques .
Il y a également une mauvaise abitude que l'on a tendance a pratiquer, c'est l'excès d'activités, au point de rendre nos chiens infernaux si on loupe une sacro sainte sortie ... Il vaut mieux doser , ne pas rentrer dans un cercle vicieux et laisser nos chiens apprendre à être posés une journée par ci, par là.
A vouloir en faire des chiens heureux , on les frustre en cas d'annulation de la balade du jour , certains sont même infernaux.
De l'activité, c'est bien, en excès , ça devient vite un cercle vicieux car plus on en leur en offre, plus ils en demandent jusqu'à devenir de vrais bombes sur pattes ( la balade, la balade ouhlala la balaaade) au mépris d'un repos cérébrale qui serait salutaire pour l'équilibre psychique de nos chiens .
Pour ce dernier point, ça n'engage bien entendu que mon expérience, si vous vous savez disponible 365j / an pour ces grandes balades , alors foncez
😉