difference de taille Croisement possible?

Pascal305

dans quelle mesure la taille interdit t elle le croisement?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’imagine que plus l’écart de taille est important plus y a de risques….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Tout dépend du sexe du plus grand

Si c'est la femelle il n'y a pas de risques lors de la gestation et la mise bas, du moins pas plus que pour un accouplement entre individus de tailles similaires

Si c'est le mâle qui est beaucoup plus grand par contre...

Quelles sont les races (ou types) des chiens concernés ?

Pascal305

le male c est un croisé terreneuve briard et la femelle malinois elle est plus petite de 10 bons cm et plus fine

Del2244

Effectivement les chiots risquent d'être un peu gros, une césarienne pourrait être nécessaire. Si les chiots sont nombreux la chienne pourrait avoir du mal à les nourrir tous sans s'épuiser. Ces chiots seront assez difficiles à placer, du simple fait de leur future taille adulte.

Mais il se peut aussi que tout se passe bien et que vous ayez déjà des candidats à l'adoption des chiots 😊

À vous de voir si les risques sont acceptables, ou si un avortement serait plus raisonnable

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chien est bien jeune pour se reproduire, il n’a même pas 1 an. Attendez qu’il soit adulte c’est mieux, quant à la femelle vaux mieux attendre 1ans1/2-2ans.

Également faites les tests de santé pour éviter de transmettre une tare aux chiots :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le risque ? Un chiot peut rester coincé dans le petit bassin lors de la mise bas, et dans ce cas ce n'est plus une simple césarienne mais l'ablation en urgence de tout l'appareil génital.