diarrhée intermittente et choix croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien malinois de 15 mois et de 25kg a par moment de la diarrhée Il est nourri avec croquettes Acana Héritage Que me conseillez-vous ? Faut-il changer ?

Merci😋

17 réponses
Utilisateur anonyme

S'ils ne veulent vraiment pas arrêter de donner des choses à ton chien, essaie de proposer à tes voisins de lui donner autre chose que des os.

Achète un paquet de bonnes friandises (du type abats séchés, panses ou poumons), et vas le donner à tes voisins. Explique-leur que les os rendent malades ton chiot, et dis-leur qu'à la place il faut qu'il lui donnent les friandises que tu leur laisses (pas plus de cinq par jour par exemple).

Propose-leur aussi si tu veux d'interagir avec le chien pour qu'il ait sa friandise (lui demander de s'asseoir), ça serait plus sympa pour tout le monde. 🙂

Solenneb

Très beau petit pépère!! ;)

Utilisateur anonyme

S'ils ne veulent vraiment pas arrêter de donner des choses à ton chien, essaie de proposer à tes voisins de lui donner autre chose que des os.

Achète un paquet de bonnes friandises (du type abats séchés, panses ou poumons), et vas le donner à tes voisins. Explique-leur que les os rendent malades ton chiot, et dis-leur qu'à la place il faut qu'il lui donnent les friandises que tu leur laisses (pas plus de cinq par jour par exemple).

Propose-leur aussi si tu veux d'interagir avec le chien pour qu'il ait sa friandise (lui demander de s'asseoir), ça serait plus sympa pour tout le monde. 🙂

Merci Ils ont bien compris par contre ce que je ne comprends pas c'est que depuis mon enfance j'ai toujours eu des chiens et à l'époque il n'y avait pas de croquettes et ils étaient nourris avec les restes ou pâtée maison ( riz, viande, légumes....) et ils n'ont JAMAIS été malades Ensuite ce fut les croquettes de supermarché car j'avais un plus petit budget et j'ai eu Bobtail puis labrador sans AUCUN problème de santé et qui ont vécu jusqu'à 13 et 14 ans ..... Qu'en pensez-vous ? C'est assez déconcertant

Utilisateur anonyme

Les rations ménagères, si c'est équilibré ce n'est pas forcément mauvais.

Mes premiers chiens étaient à l'époque nourris avec des Royal Canin, parce que c'étaient LES meilleures croquettes. Et ils ont vécu 13-14 ans aussi, pour des BA de travail c'était bien.

Sauf que mon chien actuel, pour des raisons de santé, on a dû le mettre sur des croquettes sans céréales et pleines de poisson... Il a bientôt 12 ans, il pète la forme, tient mieux que moi en rando, n'a pas de raideurs, pas de soucis de digestion.

Alors que mes BA à partir de 9 ans étaient tout raides d'arthrose, avaient des soucis pancréatiques, marchaient au ralenti. Bref, c'étaient des vieux chiens, on trouvait ça normal, mais maintenant je me demande si à terme une mauvaise alimentation ne les avait pas fait vieillir prématurément.

Aussi, et à force de donner des aliments déséquilibrés on a dû créer des sensibilités, comme les humains intolérants au lactose ou au gluten. Je n'ai jamais vu autant de chiens allergiques qu'aujourd'hui, le mien c'est la viande de boeuf, celui d'un copain c'est le maïs.

Utilisateur anonyme

Cela n'a rien de déconcertant. Il y en a des humains qui fument, boivent, mangent gras/sucré/salé la plupart du temps...et qui vivent vieux ;) Ca ne veut pas dire que c'est bon pour la santé pour autant, et il sera toujours mieux d'adopter un régime adapté à notre mode de vie. Pour nos loulous c'est pareil ; beaucoup de chiens nourris aux croquettes de supermarché et aux restes de repas vivront longtemps...ça ne veut pas dire qu'ils ne risquent rien ^^

Utilisateur anonyme

Les rations ménagères, si c'est équilibré ce n'est pas forcément mauvais.

Mes premiers chiens étaient à l'époque nourris avec des Royal Canin, parce que c'étaient LES meilleures croquettes. Et ils ont vécu 13-14 ans aussi, pour des BA de travail c'était bien.

Sauf que mon chien actuel, pour des raisons de santé, on a dû le mettre sur des croquettes sans céréales et pleines de poisson... Il a bientôt 12 ans, il pète la forme, tient mieux que moi en rando, n'a pas de raideurs, pas de soucis de digestion.

Alors que mes BA à partir de 9 ans étaient tout raides d'arthrose, avaient des soucis pancréatiques, marchaient au ralenti. Bref, c'étaient des vieux chiens, on trouvait ça normal, mais maintenant je me demande si à terme une mauvaise alimentation ne les avait pas fait vieillir prématurément.

Aussi, et à force de donner des aliments déséquilibrés on a dû créer des sensibilités, comme les humains intolérants au lactose ou au gluten. Je n'ai jamais vu autant de chiens allergiques qu'aujourd'hui, le mien c'est la viande de boeuf, celui d'un copain c'est le maïs.

Merci

Utilisateur anonyme

Cela n'a rien de déconcertant. Il y en a des humains qui fument, boivent, mangent gras/sucré/salé la plupart du temps...et qui vivent vieux ;) Ca ne veut pas dire que c'est bon pour la santé pour autant, et il sera toujours mieux d'adopter un régime adapté à notre mode de vie. Pour nos loulous c'est pareil ; beaucoup de chiens nourris aux croquettes de supermarché et aux restes de repas vivront longtemps...ça ne veut pas dire qu'ils ne risquent rien ^^

Merci