diarrhée intermittente et choix croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien malinois de 15 mois et de 25kg a par moment de la diarrhée Il est nourri avec croquettes Acana Héritage Que me conseillez-vous ? Faut-il changer ?

Merci😋

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée peut provenir de plusieurs causes :

- l'alimentation, si elle est trop riche en fibres (ce qui n'est pas le cas avec vos croquettes) ou qu'elle est présente en quantités trop importantes : adaptez la quantité que vous donnez à votre chien avec les recommandations du fabricant ou, si vous le faites déjà, réduisez un petit peu la ration pendant quelques jours pour voir la réaction du transit

- les parasites, vérifiez que votre chiens est sous une couverture antiparasitaire

- une infection, si l'alimentation et les parasites ne sont pas en cause, il faudra alors aller voir un vétérinaire pour voir si la cause n'est pas infectieuse

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La diarrhée peut provenir de plusieurs causes :

- l'alimentation, si elle est trop riche en fibres (ce qui n'est pas le cas avec vos croquettes) ou qu'elle est présente en quantités trop importantes : adaptez la quantité que vous donnez à votre chien avec les recommandations du fabricant ou, si vous le faites déjà, réduisez un petit peu la ration pendant quelques jours pour voir la réaction du transit

- les parasites, vérifiez que votre chiens est sous une couverture antiparasitaire

- une infection, si l'alimentation et les parasites ne sont pas en cause, il faudra alors aller voir un vétérinaire pour voir si la cause n'est pas infectieuse

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

Merci pour vos déductions Pensez-vous que les os que mon voisin lui donne (je sais qu'il en balance par dessus la barrière) puissent être la cause ? Car pour tous vos arguments évoqués tout est OK ✌

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que des os puissent provoquer cela.

Les moments de diarrhées sont-ils rapprochables de moments de stress ou de changement ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que des os puissent provoquer cela.

Les moments de diarrhées sont-ils rapprochables de moments de stress ou de changement ?

Pas du tout Il peut avoir à quelques heures d'intervalle des selles normalement moulées puis des selles semi liquides Dans la mesure où je lui donne des croquettes sans céréales que depuis 1 mois (Acana) et en ayant bien fait le relais je me demande si ce n'en serait pas la cause ? J'ai commandé une autre marque : Carnilove Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Carnilove saumon-dinde c'est très bien, mais souvent mal supporté. Mais il faut essayer!

Parfois sur certains chiots (dont la mienne à mon grand regret), il faut passer par du low grain pour stabiliser le transit avant de pouvoir passer sur du sans céréales...à l'âge adulte.

Tiffzen

Le chien de mes parents avait la diarrhée après avoir grignoté les gros os ( du boucher).

Et puis attention les os qui cassent et qui peuvent perforer. Je dirais à votre voisin d'arrêter.

Solenneb

Le chien de mes parents avait la diarrhée après avoir grignoté les gros os ( du boucher).

Et puis attention les os qui cassent et qui peuvent perforer. Je dirais à votre voisin d'arrêter.

oui, surtout si il est possible que se soient des os cuits, ce qui est extrêmement dangereux!!!

Utilisateur anonyme

Le chien de mes parents avait la diarrhée après avoir grignoté les gros os ( du boucher).

Et puis attention les os qui cassent et qui peuvent perforer. Je dirais à votre voisin d'arrêter.

Merci c'est un peu ce que je pensais Mais difficile de dire au voisin qui croit bien faire d'arrêter surtout que ce sont des personnes âgées et que cela leur fait plaisir Et difficile pour moi de contrôler car le chien est en liberté derrière la maison...... Mais je vais le faire

Utilisateur anonyme

Le chien de mes parents avait la diarrhée après avoir grignoté les gros os ( du boucher).

Et puis attention les os qui cassent et qui peuvent perforer. Je dirais à votre voisin d'arrêter.

Merci c'est un peu ce que je pensais Mais difficile de dire au voisin qui croit bien faire d'arrêter surtout que ce sont des personnes âgées et que cela leur fait plaisir Et difficile pour moi de contrôler car le chien est en liberté derrière la maison...... Mais je vais le faire

Utilisateur anonyme

Le chien de mes parents avait la diarrhée après avoir grignoté les gros os ( du boucher).

Et puis attention les os qui cassent et qui peuvent perforer. Je dirais à votre voisin d'arrêter.

oui, surtout si il est possible que se soient des os cuits, ce qui est extrêmement dangereux!!!

Merci cela me conforte dans mon idée