Diagnostic vétérinaire et vie de mon chien

Marieode

Bonsoir à Toutes, Ma chienne adorée a cessé de manger à partir de lundi matin. Nous avons cru à une intoxication alimentaire. Elle mange tout ce qu'elle trouve. C'est une gloutonne. Une bonne vivante. Heureuse de vivre. Sautant, jouant même à 9 ans. Ne voyant pas d'amélioration, je l'ai emmené voir un vétérinaire, un nouveau, le mien a pris sa retraite. Le diagnostic est tombé : maladie de Lyme (un autre nom pour les chiens). Un de ses reins serait déjà abimé et si elle ne va pas mieux dans 48 heures, c'est l'hospitalisation. Hospitalisation, scanner..... Pour décider si un processus de guérison peut être envisagé ou si nous devons mettre fin à ses jours. J'ai demandé un devis pour tout cela mais je ne l'ai pas. Tout dépend de ce qui sera fait... Nous ne sommes pas certains de pouvoir assumer. Nous n'avons pas de mutuelle pour notre chien. Je suis tellement triste. Dans mon métier, je me bats pour respecter la volonté des personnes âgées de mourir chez elles et j'irai faire piquer mon chien attaché sur une table ? Je ne dors plus dans ma chambre à l'étage mais dans mon canapé car elle tombe dans les escaliers. Je veux rester près d'elle. N'y a-t-il pas d'autres solutions. Je sais qu'il existe des écoles vétérinaires qui traitent les animaux. Le diagnostic est-il réellement si mauvais. Ne puis-je rien faire pour garder un peu plus longtemps ma chienne près de moi ? Si un professionnel de balade par ici, je peux envoyer les analyses en photo. Si vous avez vécu cette situation et que vous avez des conseils, merci de me les partager. Bonne nuit à tous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

@Marieode

La maladie de Lyme chez le chien c'est la piroplasmose , cette maladie est une belle saleté , mais prise à temps elle se guérit , et en toute sincérité si vous l'avez monté chez le véto dès ce Lundi vote chienne à de bonnes chances , enfin ce n'ezet que mon aviss mais pour moi vous avez réagis très vite ce qui est un réel plus !

Ensuite en ce qui concerne les frais voir si vous pouvez payer en plusieurs fois , certains vétérinaires le font d'autres non , certains proposent aussi pour les personnes à petit budget une option crédit , tout ça à voir .

Mon grand père à perdu un chien de la piroplasmose , une tique était resté accroché a son chien en revenant de balade , pourtant il le brossais tous les jours mais ce jour la il est passé à coté , il a tout tenter pour le sauver mais ça n'a pas marché , mais à l'époque il n'y avais pas toutes les possibilités qu'on a actuellement , cette histoire remonte à plus de 20 ans !

Tout ça pour vous dire de ne pas perdre espoir , ce serai ma chienne je tenterai le tout pour le tout .

Emla

Mon vétérinaire me laisse toujours une option sans analyse poussée. Dans un cas problématique, il m'indique ce qu'il pense, les examens à faire, et fini toujours par : sinon on traite et puis on refait un point dans quelques jours.

Allez voir l'ampleur des dégâts pourrait affiner le traitement, mais ça veut pas dire que sans imagerie on ne peut rien tenter... il faisait comment les vétos avant ?

Aggie19

Il y a 40 ans, ma chienne a survécu à 2 piroplasmoses dont une assez grave. Les moyens de diagnostique et les traitements ont bien évolué depuis. Il y des vétos qui acceptent le payement en plusieurs fois. Courage, ça va le faire ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Si la piroplasmose est avérée, je pense que le vétérinaire peut lui donner un traitement sans examens poussés.Vous devez lui dire que vous avez des moyens limités et insister pour avoir un devis. Il faut surtout que votre chienne puisse s'alimenter et boire.

J'espère qu'elle va se remettre et qu'il n'y aura pas lieu d'envisager l'euthanasie.

Pour information, en cas d'euthanasie le chien n'est pas attaché mais s'endort paisiblement dans les bras de son maître.C'est le dernier acte d'amour qu'on puisse lui offrir lorsqu'il n'y a plus rien à faire afin de ne pas le laisser souffrir.