Deux chiots de même portée mais problème...

Louise Lalan

Bonjour,

Je suis face à un problème. Mon compagnon et moi vivons chez sa mère. Il y a deux jours nous sommes allés chez un éleveur pour avoir notre propre chien, un berger belge malinois.

Le frère de mon compagnon qui vit dans la même maison à voulu prendre un chien aussi mais pas de la même race. Arrivé chez l'éleveur il a aussi voulu prendre un malinois, une femelle aussi.

Sauf que voilà : arrivé au coucher elles pleurent et aboient pendant des heures et veulent être ensemble.. De plus impossible d'avoir leur attention quand elles sont ensemble.

Notre femelle ne s'attache pas à nous et pense qu'à sa sœur.

Que pouvons nous faire ?

Merci à vous

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est normal elles sont bébé et séparée de leur mère, elles sont perdus....laissez leur de temps pour qu'elle prennent leur repères et ensuite vous pourrez commencer à travailler séparément...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut Louise Lalan !

je rejoins Kikaah, elles sont jeunes, débarquent dans un endroit nouveau, on besoin de repère ,c'est normal ! Faites chacun vos activités chien de votre côtés , des petits moments rien que toi et ta chienne pour capter son attention , en extérieur, lors de balades, de jeux .

Pourquoi ne dorment elles pas ensembles ? Vous ne pouvez pas les laissées ensembles dans leurs coins pour la nuit ? Je pose une question général, car je n'ai jamais eu deux chiots en même temp donc bon !

Au début c'est mon conjoint qui avait un peu la vedette , j'avait du mal à capter l'attention de notre nouvel arrivant, et puis j'ai privilégier des petits moments rien que lui et moi, des balades différentes que mon mari emprunte, des moments sieste , des jeux différents ..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai adopté deux petites femelles qui ont été élevées ensemble. Je les ai prises à 30 jours d'intervalle, respectivement à l'âge de 5 et 3,5 mois, donc je n'ai pas rencontré la même situation que vous.

Mais je pense bien cerner ce qui se passe. J'imagine que comme dans la plupart des élevages (hélas) on vous a proposé des chiots de 2 mois. A cet âge, non seulement il leur manque 1 mois d'éducation de leur mère, mais en plus ils sont trop jeunes pour bien gérer les changements.

La seule chose qui puisse les aider à se rassurer et à s'adapter à un nouvel environnement, c'est la présence de l'autre. En les séparant, vous les privez de leur seul repère stable et donc, elles pleurent car elles stressent.

Vos chiots respectifs en ont besoin pour l'instant. L'attachement envers leurs maîtres respectifs va se développer naturellement dans les 30 à 40 jours à venir, au fur et à mesure que vous partagez des moments privilégiés et les rituels de la gamelle, que je vous conseille de gérer de façon séparée.