Des passants qui font exprès de faire aboyer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce message car depuis très longtemps, des passants font exprès de faire aboyer mon chien.

Même aujourd'hui à 1h du matin, j'ai supris un jeune qui a fait beaucoup de bruit en faisant du sprint sur place devant le portail de la maison pour que mon chien aboie.

On en a marre :( . Que puis-je faire contre eux ?

Merci d'avance pour les réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Sans oubliez que quand il neigeait, des jeunes lançaient des boules de neige sur mon chien par dessus le portail

Erable

Il ne serait pas plus simple de faire rentrer ton chien à l'intérieur ?

Que fait-il dehors à 1h du matin et sous la neige ?

Utilisateur anonyme

On le laisse rentrer quand il fait froid mais juste quand il a envie de sortir, on le laisse sortir jouer dans le jardin et faire ses besoins.

(bien sûr quand il fait beau, il a une niche dans laquelle il dort)

Le problème n'est pas là, même quand mon chien est à l'intérieur, les jeunes viennent devant le portail pour l'embêter vu que mon chien arrive à les entendre. Bien sûr mon chien n'est pas le seul touché même les autres chiens du voisinage se font embêter par ces personnes qui sont visiblement assez âgée pour être responsable et mature.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mettre une pancarte « souriez vous êtes filmé » les calmerai peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Déjà essayé et la pancarte a été détériorée par les jeunes :(

Bobkat

Lâchez le chien sur eux

LOL je rigole biensur si leur arrive quoi que ce soit vous serez fautive

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Lâchez le chien sur eux

LOL je rigole biensur si leur arrive quoi que ce soit vous serez fautive

L’idee n’est pas mauvaise, tu attend que les jeunes passent et tu ouvre ton portail, le chien en laisse mais tu les menaces de jeter le chien sur eux. ^^ genre tu fait comme ci t’avais du mal à le tenir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky

Si tu les prends en flagrant délit, tu les prends en photo et tu leur dis que le prochain coup tu ne manqueras pas de montrer la photo quand tu porteras plainte (avec peut-être l'appui en + des autres voisins qu'ils ennuient aussi)... 🙄

" 色即是空 "
Jakeza

Bonjour,

Nous avons connu ce problème aussi.

Effectivement nous avions trouvé la parade en ouvrant le portail.

Mon braque était bon gardien, grosse voix et l'air pas commode.

Mais surtout c'était le chien obéissant par dessus tout !

Il savait qu'il n'avait pas le droit de poser une patte dehors quand le portail était ouvert.

Bien sûr on restait dans les parages au cas où, mais à partir du moment où ces gens pénibles ont compris que le portail serait ouvert, ils n'ont pas insisté très longtemps.

Mais cela ne fonctionne pas avec tous les chiens.

Tigrig

On le laisse rentrer quand il fait froid mais juste quand il a envie de sortir, on le laisse sortir jouer dans le jardin et faire ses besoins.

(bien sûr quand il fait beau, il a une niche dans laquelle il dort)

Le problème n'est pas là, même quand mon chien est à l'intérieur, les jeunes viennent devant le portail pour l'embêter vu que mon chien arrive à les entendre. Bien sûr mon chien n'est pas le seul touché même les autres chiens du voisinage se font embêter par ces personnes qui sont visiblement assez âgée pour être responsable et mature.

Bonjour,

La première chose à faire est de filmer (ou) photographier ces perturbateurs lors de leurs agissements.

De demander aux propriétaires des autres chiens de faire une déclaration écrite signifiant qu'ils rencontrent également ce même problème., puis de vous rendre au commissariat.

Des lois existent, la force de l'ordre est là pour l'établir auprès des personnes non civilisées.

Sans oublier qu'un jour votre chien( ou bien celui d'un voisin) sera exacerbé par ce genre de provocations et pourrait commettre une action qui se retournerait contre vous.

Sans porter plainte vous pouvez toujours déposer une main courante (toujours avec les preuves vidéos et photographies). La gendarmerie sera en mesure de vous dire ce qu'il y a de mieux à faire.