Des méchants resteront impunis

Docline

.C'est un malinois, jeune, bizarre

Je propose à son maitre qu'il le lâche pour jouer avec Hiami

Démarche dansante, je crois d'abord qu'il a mal à la patte. Ou aux pattes. Mais aucun signe de douleur, non. Il court et se casse la figure. Se cogne et repart

Et j'apprends leur histoire à tous les deux

Le jeune homme était bénévole à la spa de Rennes.

Pendant 5 mois il a promené tous les jours un jeune mali dont personne ne voulait, et le jour où il fallait se décider à le faire piquer, eh bien il l'a pris en charge

malgré une espérance de vie très courte,

malgré une attention de plus en plus constante à envisager,

malgré …

Je vous explique :

En 2018 , la spa de Rennes a recueilli un chiot malinois d'environ 5 mois, de toute beauté, mais non pucé non tatoué, … et plein de séquelles de coups de bâtons,

dont le crâne défoncé à 2 endroits...

Ils l'ont sauvé, mais entre les 2 fractures navigue une masse graisseuse qui appuie sur le cerveau et il n'y a rien à faire

Le chien n'a jamais marché droit

A 2 ans il a des absences , même dans l'appartement du maitre soudain il est perdu ne sait plus s'orienter ne sait plus qui est qui (son maitre a un autre chien )

les crises d'epilepsie sont prévues au programme, les avc, les …

De l'avis de tous les vêtos son espérance de vie est très très courte

Il est super gentil, obéissant (sauf que son maitre devait dire son nom toutes les quelques minutes pour ne pas le laisser quitter la réalité), je n'avais jamais vu un malinois respirer une telle joie de vivre , avec ses allures de gazelle saoule il ne dégage que de l'énergie positive,

et moi j'avais envie de pleurer

20 réponses
Werewolf1

Ben...J'ai rien compris à l'histoire...Enfin...Je parle du post de départ...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Bangdji

En allant au parc Docline a croisé un maître avec un jeune malinois plein de vie a la démarche bizarre. En parlant avec le maître elle a appris que le malinois avait été maltraité dans sa prime jeunesse, lui causant des troubles de la motricité et des absences. il avait été retiré a ses anciens propriétaires et était en refuge. Mais avec ses handicap et la promesse d'une vie courte, personne ne voulais l'adopter. Finalement son maître actuel ( celui qu'a croisé docline au parc), qui travaillait au refuge ou ce trouvait le malinois a eu pitié de lui le jour où il partait ce faire euthanasier car sans espoir d'adoption et l'a adopté.

Maintenant il a une belle vie avec son nouveau maître, qui sera peut-être courte mais il profite à fond ( le malinois) et surtout il est pleins de vigueur et de joie de vivre malgré ses soucis moteur..

Le titre fait référence je pense aux premiers propriétaires qui ont maltraité ce pauvre chien, lui causant des séquelles irréversibles et réduisant sa durée de vie.

Aggie19

Alors il fait le relire (à tête reposée !) C'est on ne peut plus clair ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bon, je sais pas si c'est plus clair ou si j'ai bien résumé ( j'ai retranscrit le post de mémoire, pas relu en entier avant d'écrire)

Corrigez moi si je me suis planté 🙂

Werewolf1

Bangdji

Ben c'est plus clair là...

Le titre fait référence aux premiers propriétaires oui..Enfin maintenant que j'ai compris...Je comprends mieux pourquoi l'histoire est touchante maintenant...Mais on arrêtera pas de se battre contre la maltraitance...L'être humain est tellement pourri...J'ai honte d'ailleurs de faire partie de cette race...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Aggie19

Arfff...Je sais pas si y a besoin de le lire à tête reposée...C'est confus de toute façon...Ben c'est peut-être clair pour vous,mais pas pour moi...Vous avez d'ailleurs la chance tous si vous avez compris au départ...Parce-que j'ai rien compris moi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Aggie19

C'est pas grave !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Werewolf1

Qu'est-ce qu'est pas grave?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Aggie19

Si vous n'avez pas compris le 1er message,..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Werewolf1

Ah...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "