Des méchants resteront impunis

Docline

.C'est un malinois, jeune, bizarre

Je propose à son maitre qu'il le lâche pour jouer avec Hiami

Démarche dansante, je crois d'abord qu'il a mal à la patte. Ou aux pattes. Mais aucun signe de douleur, non. Il court et se casse la figure. Se cogne et repart

Et j'apprends leur histoire à tous les deux

Le jeune homme était bénévole à la spa de Rennes.

Pendant 5 mois il a promené tous les jours un jeune mali dont personne ne voulait, et le jour où il fallait se décider à le faire piquer, eh bien il l'a pris en charge

malgré une espérance de vie très courte,

malgré une attention de plus en plus constante à envisager,

malgré …

Je vous explique :

En 2018 , la spa de Rennes a recueilli un chiot malinois d'environ 5 mois, de toute beauté, mais non pucé non tatoué, … et plein de séquelles de coups de bâtons,

dont le crâne défoncé à 2 endroits...

Ils l'ont sauvé, mais entre les 2 fractures navigue une masse graisseuse qui appuie sur le cerveau et il n'y a rien à faire

Le chien n'a jamais marché droit

A 2 ans il a des absences , même dans l'appartement du maitre soudain il est perdu ne sait plus s'orienter ne sait plus qui est qui (son maitre a un autre chien )

les crises d'epilepsie sont prévues au programme, les avc, les …

De l'avis de tous les vêtos son espérance de vie est très très courte

Il est super gentil, obéissant (sauf que son maitre devait dire son nom toutes les quelques minutes pour ne pas le laisser quitter la réalité), je n'avais jamais vu un malinois respirer une telle joie de vivre , avec ses allures de gazelle saoule il ne dégage que de l'énergie positive,

et moi j'avais envie de pleurer

20 réponses
Damsdams

Ici bas ou ailleurs ils le seront..

Bangdji

Les chiens ne perçoivent pas leur handicap comme nous. Ce chien a eu des séquelles chiot, il a grandi comme ça, il ne sais sans doute pas qu'il "marche différemment" qu'il a des absences.. pour lui c'est juste la vie, il est comme ça. Et maintenant il a un maître, des promenades, pour lui sa vie est joyeuse. Il ne porte pas le même regard qu'un humain sur son handicap.

Comme certains chiens amputé d'une patte. Si c'est jeune, ils grandissent comme ça, s'adaptent. Ils n'ont aucune notion du regard triste que leur jette les gens qu'ils croisent.

Pour ce que lui ont fait ses anciens "propriétaires" c'est terrible. Les gens peuvent être des monstres...

Certains chiens succombent de leur blessures.. au moins lui, il a pu survivre et trouver un foyer pour ses derniers moments. Il n'a pas eu une vie facile ce bout de chou... Les maltraitances gratuites qu'il a subit ( horreur) ensuite la vie en spa sur une existence déjà si courte.. le pauvre petit. Mais il respire la joie de vivre. Il avait envie de vivre ce loulou, et heureusement quelqu'un lui offre cette chance 🙂

C'est un beau chien, et une belle personne que tu a rencontré la docline.

 Sky

🤧

Heureusement qu'il a rencontré son nouveau maître qui prend soin de lui et arrive à le rendre heureux...

" 色即是空 "
Bobkat

Quelle violence!! pauvre petit, heureusement qu'il est tombé sur cette personne

Oui les chiens ne vivent pas pareil leur handicape,c'est triste pour nous en tant qu'humains on se met à sa place et de penser à ce qu'il a vécu, de se dire qu'il y a des personnes capable de faire ça. C'est dégueulasse.

Fifille44

J'en ais les larmes aux yeux , je ne sais pas quoi dire ..... 😞

Utilisateur anonyme

Faut avoir du cran pour se lancer là-dedans, prendre en charge un animal condamné est une sacré épreuve.

Mais comment détourner le regard une fois qu'on a commencé à s'occuper d'un animal ? Parfois, une rencontre au hasard ne nous laisse pas le choix...

Jador

Heureux que ces troubles cérébraux n'engendrent aucune agressivité.

Ce chien profite de la courte vie dont il est doté, dans l’insouciance involontaire que son état lui procure. Son maitre est particulièrement généreux d'avoir voulu l'accompagner, vaille que vaille, jusqu'au bout de sa route.

Belle continuation à eux...

Tania28700

Oui bonne continuation à ce duo si émouvant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

J'ai pas tout compris...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Aggie19

Pas compris quoi ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "