Débourrage chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour savez vous jusqu'à quel âge peut on faire débourrer un chiot au mordant ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Imprévisible parce qu'il n'est pas inscrit au livre des origine Française ?????????

N'importe quoi ! cette loi n'est pas si ancienne que ça en France, en Belgique si tu veux faire mordre un croisé tu peux le faire sans problème

J'ai appris récemment que les club canin Français ne voulait plus se faire chier avec des non LOF car non reproduisibles ! Encore une question de fric quoi !

Si c'était vraiment à cause de chiens imprévisibles comme tu dis ça serait donc le contraire qui faudrait appliquer car à cause de la consanguinité les chiens issu d'élevage sont souvent bien plus tarés qu'un chien sans papiers ...

Mais bon ça y est mon Gino est débourré pour le mordant sécurité et il a bien kifé !

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon malinois male a été débourré à sa naissance (enfin presque des son plus jeune age par les eleveurs). Puis je n'ai rien continué. A 15 mois il a eu le droit a un débourage à nouveau, pour le tester, pour voir s'il était fait pour, s'il était équilibré... je ne pense pas qu'il y est de limite. Après c'est vrai qu'on m'a dit qu'il fallait une licence pour faire pratiquer à ton chien le mordant, mais dans certains cas, même si tu ne travailles pas dans la sécurité c'est essentiel, pour l'équilibre du chien. Moi le mien c'est son sport, ça lui fait du bien, ça l'apaise et ça la rendu moins agressif. Voilà tout ce qu'on m'avait dit à l'époque pour le mien.

bonne continuation!

Utilisateur anonyme

Bonjour savez vous jusqu'à quel âge peut on faire débourrer un chiot au mordant ?

Le débourrage au mordant peut commencer très tôt par le jeu au chiffon. Il suffit que l'HA soit prudent avec les dents de lait en évitant des torsions. Le travail doit être en douceur et latéral. Il convient aussi d'éviter le mordant pendant le changement de dentition et attendre que les dents définitives soient bien ancrées. Par contre il n'y a pas d'âge maximum pour apprendre. Seule la législation française est un frein à cette activité qui pourtant est souvent un outil pour équilibrer des chiens trop agressifs ou peu sûr d'eux.