Débourrage chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour savez vous jusqu'à quel âge peut on faire débourrer un chiot au mordant ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas le droit de pratiquer le mordant sur un chien sans être détenteur d'un certificat de capacité d'educateur canin.

Utilisateur anonyme

Je ne compte pas le faire moi même voyons !

Utilisateur anonyme

Oui mais il est interdit aujourdh'ui de détenir et de faire du mordant avec son chien sans certificat de capacité. cette loi est en vigueur depuis le 26 octobre 2001. enfin si tu vis en france.

Utilisateur anonyme

Tu voudrais faire un travail la dedans??

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je vais suivre une formation agent de sécurité cynophile, mon chien n'est pas inscrit au LOF donc il n'a pas accès au "mordant sportif" donc il n'a jamais eu l'occasion de mordre mais j'ai vu qu'il fallait le débourrer quand même pour qu'il suive la formation "mordant sécurité" et quand je regarde sur le net je vois que les chiots son débourrés assez tôt (2 mois environ) donc je me demande si c'est pas déjà trop tard pour Gino il aura 7 mois le 27Août

Utilisateur anonyme

Ah oui dans ce cas la c'est autre chose!!^^

Utilisateur anonyme

Alors la par conter je ne suis pas assez calé pour te dire si c'est trop tard ou pas

Utilisateur anonyme

je ne crois pas que ce soit trop tard , il me semble que la limite c'est 18 mois ( a vérifier )

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Le débourage d'un chiot peut commencer vers l'âge de 3 mois ( déjà pour les rappel de vaccin, et après c'est juste pour lui donner envie de mordre ) Maintenant si ton chien n'est pas LOF, peut-être que les clubs ne voudront pas pratiquer cet activité, car on ne peut pas prévoir son comportement si ce n'est pas un chien LOF...

Mais sache qu'il est possible de faire du mordant a tout âge ^^ il est juste préférable de commencer tôt car c'est plus facile car les chiots attrapent tout ce qu'il passe devant lui.