croquettes de supermarché

Utilisateur anonyme

Bonjour

Qu'y a t-il comme marque de bonnes croquettes en supermarché ? Pour mon malinois de 25Kg qui a 15 mois Merci d'avance pour vos réponses😎

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania ! Pour une fois que c'est dans ce sens là ! Souvent j'arrive quelques secondes parès la guerre ! :)

Et Fonzie : il est beau comme tout votre loulou !

Merci

Utilisateur anonyme

Aucune marque de super marché est de bonne qualité.

Pedigree, Fido, Frisquies ... Mmmmh poubelle direct.

Merci pour votre réponse Actuellement je lui donne ACANA

Tania28700

[ Je lui donne ACANA actuellement On m'a parlé également des APLLAWS vous connaissez ?

non je ne connais absolument pas, quelle est la composition ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Les applaws sont aussi dans les meilleures sans céréales mais elles sont encore plus chères que les ACANA.

Dans une gamme équivalente à ACANA, il y a les PURIZON. Présence de pommes de terre. Sans, il n'y a que ORIJEN, CARNILOVE et POWER OF NATURE. Et peut-être celles de Tania, millies wolfheart, je ne me suis pas penchée sur la composition.

Utilisateur anonyme

[ Je lui donne ACANA actuellement On m'a parlé également des APLLAWS vous connaissez ?

non je ne connais absolument pas, quelle est la composition ?

croquettes sans céréales Croquetteland en vend si vous voulez la composition mais pas d'avis sur ce produit

Utilisateur anonyme

Les applaws sont aussi dans les meilleures sans céréales mais elles sont encore plus chères que les ACANA.

Dans une gamme équivalente à ACANA, il y a les PURIZON. Présence de pommes de terre. Sans, il n'y a que ORIJEN, CARNILOVE et POWER OF NATURE. Et peut-être celles de Tania, millies wolfheart, je ne me suis pas penchée sur la composition.

Merci beaucoup

Etoile Polaire

Et n'oublie pas que la qualité d'une croquette se calcule certe par l'absence de céréales mais surtout par le taux de glucides présents dans la composition analytique.

Une marque peut très bien indiquer "sans céréales" sur ses paquets mais contenur plus de 25 voire 30 % de glucides, ce qui est juste énorme !

A mon avis, on atteint la limite du raisonnable au niveau des glucides avec les Nutrivet à 22,5 % de glucides. A delà, c'est trop et ça deient dangereux pour la santé du chien.

Donc, chez Acana, veiller au taux de glucides dans la compo analytique ; les Carnilove, PON et Projen sont bien dans toutes les gammes si je ne me trompe pas, les Nutrivet sont encore raisonnables même si un peu limites, mais d'autres marques comme les Hill's ideal balance, les Granatapet ou d'autres ont beau être certifiées "sans céréales", leur taux de glucides avoisine les 30 % ou même les dépassent ! Donc surtout attention aux glucides, c'est là qu'est le piège des sans céréales .

Utilisateur anonyme

Et n'oublie pas que la qualité d'une croquette se calcule certe par l'absence de céréales mais surtout par le taux de glucides présents dans la composition analytique.

Une marque peut très bien indiquer "sans céréales" sur ses paquets mais contenur plus de 25 voire 30 % de glucides, ce qui est juste énorme !

A mon avis, on atteint la limite du raisonnable au niveau des glucides avec les Nutrivet à 22,5 % de glucides. A delà, c'est trop et ça deient dangereux pour la santé du chien.

Donc, chez Acana, veiller au taux de glucides dans la compo analytique ; les Carnilove, PON et Projen sont bien dans toutes les gammes si je ne me trompe pas, les Nutrivet sont encore raisonnables même si un peu limites, mais d'autres marques comme les Hill's ideal balance, les Granatapet ou d'autres ont beau être certifiées "sans céréales", leur taux de glucides avoisine les 30 % ou même les dépassent ! Donc surtout attention aux glucides, c'est là qu'est le piège des sans céréales .

Merci encore un élément que je ne connaissais pas dans le choix des croquettes

Etoile Polaire

Contente d'avoir pu vous être utile ^^

Si vous ne savez pas comment calculer le taux de glucides, voici l'opération à faire : on part de 100 et on soustrait le % de protéines, celui de graisses, celui de fibres/cellulose, celui de cendres et celui d'humidité (quand il n'est pas indiqué, on compte 10 qui est le % moyen).

Par exemple :

100 - 38 (protéines) - 20 (graisses) - 2 (fibres) - 8 (cendres) - 10 (humidité) = 22 % de glucides, un peu limite mais encore raisonnable. (je n'ai pas pris de marque en particulier, j'ai donné des chiffres au hasard)

Utilisateur anonyme

Contente d'avoir pu vous être utile ^^

Si vous ne savez pas comment calculer le taux de glucides, voici l'opération à faire : on part de 100 et on soustrait le % de protéines, celui de graisses, celui de fibres/cellulose, celui de cendres et celui d'humidité (quand il n'est pas indiqué, on compte 10 qui est le % moyen).

Par exemple :

100 - 38 (protéines) - 20 (graisses) - 2 (fibres) - 8 (cendres) - 10 (humidité) = 22 % de glucides, un peu limite mais encore raisonnable. (je n'ai pas pris de marque en particulier, j'ai donné des chiffres au hasard)

Merci beaucoup