Croissance du malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Berger Malinois qui vient d'avoir 1 an et je me demandais jusqu'à quel âge environ les malinois grandissent ? Car ces parents étaient de bon gabarit ( surtout le père ) et le mien fait un petit 22 kg. Il s'est fait opérer d'un kyste salivaire et je ne sais pas du tout si sa a pu jouer sur sa croissance mais en tout cas sur son transit oui ! Ces selles étaient le plus souvent liquide avant l'opération et depuis tout ce passe très bien ! Donc voilà je compte sur vous pour l'éclaircir un minimum , merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Mets le à la diète une journée et passe à Orijen adulte...

Utilisateur anonyme

Les malinois ne sont pas des grands gabarits. Je ne comprends d'ailleurs pas leur classement parfois dans les chiens de grande race et de fait devoir les nourrir chiot avec du large puppy etc !!

Un berger allemand n'est pas un berger belge. Le poids peut être le double chez un BA.

Donc 22Kg à 1 an, regarde la courbe suivante que je t'ai fait (tu es en cyan):

Jafko est donc de gabarit moyen (à grand) est devrait faire un standard 23-24 kg adulte à 16 mois ce que je pense être classique pour le BB malinois.

Nota: Mon BA*BB, Loki, faisait 22kg à 6 mois et devrait peser adulte plus de 35 kg. On voit bien que c'est le côté BA qui prends le dessus ici, la carrure et robe restant du côté du BBM.

Utilisateur anonyme

Ah oui je pensais que le Standard du malinois était de de 25 à 30kg pour un mâle et de ce fait il était en dessous.. Et j'ai même vu que sa avait été modifier de 28 à 35 kg ( ce que je trouve beaucoup pour des malinois )

Le Saint-Paul

Le malinois a était mis dans les "grands chiens" a cause de sa taille 61-66 cm (pour un male ) vs 60-65 cm pur un BA mâle selon Wikipédia donc techniquement c'est un grand chien ... enfin a mon avis ,mais ils sont juste plus fin que les BA. La plupart des malinois que j'ai croisé on tendance a être vers le dessus des stats qu'en dessous.

Utilisateur anonyme

Du coup je suis en pleine hésitation , Je voudrais des croquettes plus proteiné mais c'est vrai que Orijen me paraît un peu trop proteiné donc si vous me les conseiller vraiment je vais essayer

Utilisateur anonyme

Salut, LOKI est nourrie aux Orijen gde race (sac violet mauve) et se porte bien...par contre je remarque:

1- Selles nombreuses mais "belles" à quelques exceptions.

2- Gratouilles quotidiennes (sans puces évidemment).

Pbs liés aux Orijen très riches en prot ? Ou tout simplement pour la peau un trait d'une peau atopique ?

Utilisateur anonyme

Oui donc sa confirme ce que je pense. Sa doit être un peut trop protéiner .. Et LOKI est un chien qui se dépense beaucoup ? Car le miens oui il a une vie très active donc je sais pas si sa change la donne..