croissance du chien

Utilisateur anonyme

mon chien va sur 9 mois, avant j'étais en rch maintenant je suis en étage avec ascenseur, j'entends parler de la croissance du chien, et le mien prend l'ascenceur mais a peur de prendre les escaliers,

le jour ou l'ascenceur est en panne, je fais comment pour le sortir alors qu'il fait 25 -30 kg

juesqu'à quel âge un chien ne doit pas monter des escaliers

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ils doit monter les escaliers lol il peut pas que quand il est vieu

Utilisateur anonyme

il ne doit pas monter les escalier tant qu'il na pas fini de grandir.

Utilisateur anonyme

il va sur 9 mois dans quelques jours

Utilisateur anonyme

pour un gros chien il faut attendre j'usqua 1ans et demi!

Utilisateur anonyme

pff n'importe quoi mdr! J'habites dans une villa et mes chiens montent les marches depuis qu'ils ont deux mois, ils vont très bien et leurs croissances s'est très bien déroulé. Si a 9mois ton chien ne monte toujours pas les marches fais gaffes, ce sera un gros pato!

Nattygann

Tu dois absolument l'habituer aux escaliers et faire ça avec douceur et patience.

Pour ce qui est de la croissance en effet certains chiots ne doivent pas descendre les marches jusqu'à 8 mois au moins pour les chiens de grandes tailles. Par manque de musculature et les os n'étant pas encore soudés les chocs sont directement absorbés par les articulations.

Alors si ça ne se voit par dans les années proches le résultat est moins bon quand le chien vieillit, à savoir problème d'arrière train et aux genoux.

Il faut éviter de les faire sauter trop souvent aussi.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis qu'il pouvait les descendre mais les monter. En effet descendre les marches peut s'avérer dangereux pour les chiens géants oui or le berger belge n'a rien de géant, il peut aisément monter et descendre les marches.

Utilisateur anonyme

j'ai essayé mais il refuse de descendre ou de monter, si un jour l'ascenseur est en panne je fais comment pour le sortir tout est le problème

Utilisateur anonyme

tu dois lui apprendre à monter et descendre les escaliers c'est un apprentissage

fais lui avec des biscuits fais le progressivement

Utilisateur anonyme

Oui il faut lui apprendre sinon quand l'ascenseur est en panne il ne peut plus aller se promener alors c'est ballo pour lui!