Merci beaucoup de vos réponses, je vais tout de suite écumer le site Be Cool .
Pour répondre à ta question Sky , à priori la Maman aurait eu une portée "surprise" . Le particulier ayant déjà deux chiennes : une croisée labrador , une Bull-Terrier LOF , pas possible de garder un seul chiot et ils étaient très pressés " de s'en débarasser" .
Elle m'a dis que la chienne était enfermée toute la journée dans un bureau avec sa portée ( 8 petits au départ, deux sont morts) , et que ça ne pouvait pas continuer.
Samba ( Rien à voir avec la danse mais avec le film d'Omar) , était le seul poilu touffu , les autres ressemblaient beaucoup à la mère , typé labrador, noirs, poils courts .. mais ils étaient minus minus . Quand je les ai vu arriver .. j'ai douté sur l'âge .. Samba était en "tête" , le plus gros , le plus bouboule .
Il sentait très mauvais .. le pipi et d'autres choses , bref .. Ces gens n'ont pas dû se rendre compte réellement du boulot que pouvait engendrer des chiens et en plus une portée ..
La chienne apparemment était "habituée" à rester dans une pièce la journée, histoire de ne pas avoir à ramasser en rentrant du travail..
Ils m'ont dis qu'il y avait "beaucoup de monde " sur les chiots, d'un air de dire que si je ne le prenais pas , il irait ailleurs, ils s'en fichaient des futurs maîtres je pense ..
Ils ne m'ont pas fais bonne impression du tout ! J'espère que tous les chiots ont trouvé une famille , autrement ça ne me surprendrait pas d'en retrouver à la SPA , abandonnés ..
D'ailleurs, j'ai une SPA pas très loin de chez moi , une jeune femelle est en adoption , elle ressemble à Samba mais en poils courts ..
Ce genre de personnes .. PFFF ça m'horrifie et m'excaspère complètement !
J'aurai peut-être dû faire plus que prendre ce chiot , peut-être un signalement ou je ne sais pas ..
Ils avaient plusieurs enfants aussi .. TSSS on ne sait jamais si ce choix est le meilleur , ou un autre !
Je défends plus que tout la cause animale , j'ai d'ailleurs d'autres animaux , des rongeurs, qui il faut le dire sont bien souvent maltraités, pas de soins .. alors ça ne m'étonne pas de voir des gens comme ça , il y en a beaucoup peu importe l'espèce qu'ils ont , ils penseront toujours que l'animal est inférieur, qu'il ne ressent rien ou qu'on fait ce que l'on a envie , ce qui nous arrange en niant complétement leurs besoins à eux.
Bref..
J'ai une autre question , un club d'Agility , c'est adapté pour un croisé berger ? Il y a un centre pas très loin, ça me plairais de l'y emmener !
Une copine faisait des compets avec un berger Australien , ses parents avaient eux même un élevage de Doberman ( légal) , avec des chiens assez bien notés en concours .