Croisée malinoise qui fugue + agressivité prédatrice

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'aiune chienne d'un an croisée berger allemand/ malinois. Depuis toute petite elle est habituée à rester dehors lors de nos absence, elle est libre de gambader dans notre terrain (cloturer + portail) ou nus avons également un autre chien de 8 ans qui est lui attaché (car fugueur...). Cela a toujours fonctionné comme ça, jusqu'au jour ou, pendant une de nos absence un samedi (de 14h à 22h environ..) elle est sortie du terrain. Nous avons été prévenu le lendemain par des voisins car lors de notre retour elle était bien à la maison.. Elle est donc sorti, a fait un tour au bourg, a aboyé sur tout le monde, et lorsque quelqu'un à voulu la ramener à la maison (attiré jusqu'au portail) il n'a jamais pu ouvrir le portail car elle ne le laissait pas s'en approcher.

Nous avons depuis trouvé le trou, et l'avons refermé, placé des pierres devant etc.. Mais elle arrive tout de même à sortir, je ne comprends même pas par ou.. Je pense qu'elle se débrouille pour sauter le grillage...

Bref, nous avons pris cette chienne (au dela du fait d'avoir un chien et de lui faire des calins, de jouer avec etc...) pour garder la maison. Malheureusement maintenant nous ne pouvons plus la laisser dehors sans surveillance.

De plus, nous vivons en campagne, et autour de nous la plus part des gens ont un poulailler, et je n'ai vraiment pas envie qu'elle tue les poules de tout les voisins car je ne veu pas être obligée de me séparé de ma chienne pour comportement incontrolable (elle a déjà tué 7 de nos poules...)

Nous avons contacté un éducateur mais nous n'avons malheureusement pas le luxe de nous permettre ça en ce moment..

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience.

27 réponses
Blingbling

Blingbling, Si nous n'avons pas les moyens d'aller voir un comportementaliste, nous ne les avons pas non plus pour monter des murailles dans notre jardin ^^. Et la petite à des activitées, (en ce moment un peu moins au vu du temps dégueu de dehors) Mais le jour même ou tout ça s'est passé, je l'avais emmené le matin faire du caniVTT, pour justement la "fatiguer" avant notre départ de l'apres midi.... Et ca n'a pas fonctionné du tout!

C'est très bien mais essayer d'être régulière sur ses activités physiques.

Il faut aussi la stimuler. Et c'est tout aussi important que l'activité physique. Surtout pour ces races de chien.

Tania28700

Tout à fait d'accord avec Blingbling.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non pas du tout..

Utilisateur anonyme

Oui Bling bling on essaye aussi de la faire "travailler" un maximum, de lui apprendre de nouvelles choses, et on révise tout les jorus les classiques qu'elle connait déjà pour qu'elle les impregne bien ^^..

Tania28700

Non pas du tout..

Pas prévenu l'assurance de ce chien chez vous ? tu devrais le faire, ca ne coûte rien de plus normalement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non pas du tout

Tania28700

je ne comprends pas ton "non pas du tout" ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je pensais que le premier ne s'était pas envoyé c'est une erreur de ma part! :) Je ne savais pas qu'on pouvait le faire (je sais que des assurance existe pour les animaux...)

Tania28700

Non là c'est ton assurance habitation, normalement, on peut déclarer notre animal, juste dire qu'on a un chien (en tout cas ca a été mon cas à la Maif, qui a enregistré mes chiens, au cas où... elle sait que j'ai deux chiens, même si non catégorisés)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord! bah je verrais ça avec mon assurance.. Mais bon ça ne regle pas vraiment mon soucis ^^