Croisé groenendael / malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je rêve d'acquérir un groenendael, ayant été séduite par l'esprit vif, la loyauté, l'intelligence et la splendide longue fourrure noire de cette race.

J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un chiot! Heureuse surprise, après quelques jours de recherches je suis tombée sur l'annonce d'une portée.

Folle de joie, je téléphone au vendeur qui m'annonce que les chiots sont en fait des croisés malinois / groenendael et que la portée comporte des chiots à poils longs et à poils courts..

C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.

Auriez-vous des photos pour me montrer à quoi peut ressembler ce croisement? Savez-vous si les poils longs en question ressembleront vraiment à ceux du groenendael?

D'avance, merci, et passez une excellente journée!

57 réponses
P'titefleur

Oui Toller....mais cela peut être des bons élevages comme des pas terribles......

Utilisateur anonyme

Oui, après il faut aller les voir évidement.

C'est comme ça qu'on a fait pour mon chien.

Utilisateur anonyme

Ce que tu peux faire c'est regarder dans des magazines canins, dans certains il y a le résultats de concours. Les plus beaux chiens issus de bons élevages y sont repris régulièrement. Va aussi sur http://cedia.fr/ clic expo canine...résultats...à gauche clic sur une date, choisi ta race et vois si tu retrouves un classement berger, je penses qu'il fait partie du groupe 1. Mon cocker fait partie du groupe 8.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Toller et For you!!

Caroline-Eg

Par contre je me posais déjà une question, même si je pense connaître la réponse je ne suis pas sûr, un Groenendael LOF reproduit avec un malinois LOF, cela est la même race, après tout ces noms ne servent qu'à désigné les robes, mais j'ignore si ça fonctionne dans ce cas et si les chiots sont LOF, je me suis toujours posé la question, je sais par exemple que pour un St-Bernard poils long ou court cela ne représente pas de problème, mais pour les berger belges, je pense que non mais je suis pas sûre.

Utilisateur anonyme

Faux. Un Tervueren peut, avec dérogation du club de race, être croisé avec un Groenendael dans l'optique d'améliorer la race. Les Tervuerens de travail sont également croisés avec des Malinois pour les mêmes raisons. La reproduction inter-variété est soumise à une réglementation extrêmement sérieuse et contrôlée.

Quidam 2

Les" batards" sont souvent bien plus résistants que les races pures (consanguinité oblige) pour le reste c'est une question d'éducation. J'ai trouvé une chienne croisée Beauceron-Groenendael,elle a été prise lors d'une "sortie" par un Malinois et elle a donné 14 chiots (3 mots nés) les onze autres ont été nourris au biberon (en plus elle avait une tétine bouchée. J'en ai "revendu" neuf à 100 euros si vous retirez le puçage le vaccin et le lait du véto,c'est s'en mettre plein les poches? Les deux que j'ai gardé sont magnifiques. Par contre, les éleveurs, eux, sont bien sûr plus intéressés, et pour cause.