Croisé groenendael / malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je rêve d'acquérir un groenendael, ayant été séduite par l'esprit vif, la loyauté, l'intelligence et la splendide longue fourrure noire de cette race.

J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un chiot! Heureuse surprise, après quelques jours de recherches je suis tombée sur l'annonce d'une portée.

Folle de joie, je téléphone au vendeur qui m'annonce que les chiots sont en fait des croisés malinois / groenendael et que la portée comporte des chiots à poils longs et à poils courts..

C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.

Auriez-vous des photos pour me montrer à quoi peut ressembler ce croisement? Savez-vous si les poils longs en question ressembleront vraiment à ceux du groenendael?

D'avance, merci, et passez une excellente journée!

57 réponses
Colombe

IL peut ressemblé au père ou à la mère aussi ton chiot!!!

Caroline-Eg

Merci pour Enzo, même si je m'en suis juste servis comme cobaye, il est magnifique mais c'est aussi le parfait exemple du chien qu'on ne devrait pas faire naître, je l'adore mais sa naissance a été compliqué, cela a failli coûter sa vie à lui et à sa mère, quel idée de faire reproduire une jeune malinoise d'à peine 20 kilos avec un BA de 35 kilos, même le vétérinaire quand on lui a expliqué la situation ne sait pas comment ce chien peut exister, les miracles de la nature, il ressort de loin, surtout qu'il a dormi dans la boue pendant 2 mois, on l'a récupéré recouvert de puce et sans contact avec les chiens, en dehors du père mal socialisé qu'il lui grognait dessus et sa mère, autant dire que cela a pris du temps pour bien le comprendre.

Je pense que les particuliers ont le droit de faire de la reproduction mais de chien LOF uniquement, et seulement s'il s'y prennent bien, avec test à l'appuie et tout. Là tu peux éventuellement faire naître des chiots avec des problèmes de santé, et je pense qu'il n'y a pas à vraiment tout remettre en cause quand tu vas sur le site 30 millions d'amis, quand tu vois toutes les associations, on te le dit bien, qui sont concernés par les abandons et quels chiens il faut stériliser. Certaines personnes ici travaillent pour des associations d'animaux, alors oui ce genre de portée fait accroître le nombre en refuge, après soit on en prend conscience ou non, moi personnellement faire la morale m'importe peu, on peut pas prendre une personne par la main et lui dire ce qu'il faut faire ou pas faire, mais ce qui est vrai est vrai, à partir du moment ou s'est démenti par une quelconque preuve, ce qui n'est pas le cas. La France détient le record de l'euthanasie animale, il y a un moment ou il faut se remettre en question je pense.

Colombe

Je ne voie pas d'insultes envers toi en se qui concerne gwash, sur se quelle t'écrit, on vient de lire ces commentaires!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai répondu ça par rapport à ce que tu as écris, et à ce que tu continues d'écrire, et ce n'est que la vérité, je t'ai expliqué que cette personne est un marchand de chien qui peut être fait reproduire sa chienne tous les 6 mois (250€/chiot ça rapporte pour un particulier...), et tu continues malgré tout à ne vouloir un chiot que de cette portée, alors qu'il existe des éleveurs sérieux, alors qu'il existe des chiens, des chiots à l'adoption, donc à partir de là, je ne me base que sur tes écris.

Tu dis vouloir voir un éleveur pour te renseigner de ce à quoi pourrait ressembler ton chien à l'âge adulte, c'est bien, mais je ne sais pas si tu auras des réponses, étant donné qu'un éleveur sérieux ne peut pas encourager quelqu'un a acquérir un chiot auprès d'un marchand de chien, ça revient un peu à demander à un bon boulangé si les baguettes que fabriquent le charcutier sont bonnes, ce n'est pas pour comparer un chiot à une baguette de pain, mais juste pour te faire comprendre la chose.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai dit que je m'adresserais à un éleveur agrée, je le disais évidemment avec l'intention de l'acheter là-bas, ça me semble logique O_o

Colombe

toi tu as donner ton avis et bien moi aussi!!! j'ai le droit non???,

Caroline-Eg

Je rajouterai que tous les croisés se ressemblent pas, une autre personne a un croisé BAx BB malinois ici, et il ne ressemble pas du tout au mien, donc personne ne pourra te dire à quoi ressemble ton chien. Éleveur ou pas.

Utilisateur anonyme

"Quand j'ai dit que je m'adresserais à un éleveur agrée, je le disais évidemment avec l'intention de l'acheter là-bas, ça me semble logique O_o"

J'ai mal compris ta phrase, donc excuse moi

Mais encore une fois, arrête de t'énerver, je te réponds gentiement, donc ne m'attaque pas, pour une fois que je reste cool :-)

Utilisateur anonyme

Je ne m'énerve pas, je dis juste que ça me blesse énormément qu'on me prenne pour une personne sans coeur qui veut juste acheter n'importe quel chien sans se soucier des conditions de vie de sa mère ou de si la personne qui le vend est un criminel (je ne vois pas de termes plus adéquats pour les gens qui vendent des chiens à la chaine comme de vulgaires objets)

Surtout que ça fait une demi heure que j'ai dit que finalement je préfère aller chez un éleveur.

C'est dur de se faire comprendre par écrit :(

P'titefleur

Gwash dit quelque chose......ouhh lala lala......on l'a trucide....

Caroline dit exactement la même chose.....on l'a remercie....

euhhh.....il y a un paradoxe....là....... non !!!!!! lol