Croisé groenendael / malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je rêve d'acquérir un groenendael, ayant été séduite par l'esprit vif, la loyauté, l'intelligence et la splendide longue fourrure noire de cette race.

J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un chiot! Heureuse surprise, après quelques jours de recherches je suis tombée sur l'annonce d'une portée.

Folle de joie, je téléphone au vendeur qui m'annonce que les chiots sont en fait des croisés malinois / groenendael et que la portée comporte des chiots à poils longs et à poils courts..

C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.

Auriez-vous des photos pour me montrer à quoi peut ressembler ce croisement? Savez-vous si les poils longs en question ressembleront vraiment à ceux du groenendael?

D'avance, merci, et passez une excellente journée!

57 réponses
P'titefleur

oui...mais dans ce lien les chiens sont peut être de race.......

Caroline-Eg

Mon chien est un croisé BA, qui devait initialement se retrouve à la SPA ou pire dans la rue, bref.

Si je fais reproduire mon chien avec un autre croisé BA qui ressemble au BB malinois comme le mien, il ressembleront toujours à des BB initialement, mais ils seront 50% BA et 50% BB (encore si les parents sont pure races je pars de cette hypothèse) ses bébés seront ensuite croisé avec un berger suisse, il ressembleront s'ils prennent des deux à des tervueren, j'aurai des chiots 25% BA 25% BB 50 % BS, je l'ai fait reproduire avec une autre personne qui a reproduit le même schéma que moi. Tous les petits imaginons sortent avec la couleur du BB malinois mais à poils long, on les vend donc comme tervueren, alors qu'ils ne l'ont jamais était. Très facile, je tenterai pas l'expérience, mais cela ne m'étonnerai même pas que j'arrive à avoir des chiens qui lui ressemble. De plus un croisé ou un batard, n'aura jamais le tempérament de la race, seul les éleveurs sélectionne les chiens mais surtout les parents pour que les chiots soient les plus équilibrés possible, pas les particuliers producteurs de non LOF.

Utilisateur anonyme

Bonne question P'tittefleur, c'est pas du tout conseillé d'encourager certains particuliers à faire de la reproduction amateur. Et si ça tombe le proprio est de bonne foi, sans connaître on ne peut pas juger. Bambisunshine si tu as toujours rêvé d'avoir un groenendael peut-être fais-tu une erreur en portant ton choix sur cette portée... le chien tu vas l'aimer c'est sûr, il sera sans doute beau, mais sa robe ne sera pas celle d'un groenendael LOF. C'est comme si tu voulais un beau coker anglais et que tu aurais une portée avec un cocker et un king charles...ça serait à peu près un cocker où a peu près un king. Ce n'est pas simple, en fait soit tu es pressée et tu y va, où tu attends un peu, tu te renseignes mieux. A toi de voir. Tu sais je suis folle des cockers(d'où mon exemple) et celui que j'ai aujourdhui je l'ai adopté, il avait 8 ans et déjà presque 3 ans chez nous. C'est Lucky tu peuX voir sa photo, ce chien est magnifique et d'un caractère super, comme quoi adopter apporte aussi beaucoup de bonheur. Si tu n'as jamais fait un tour dans un refuge, fais-le, même par curiosité, tu pourras sans doute mieux comprendre pourquoi parfois les réponses sont grrrr, AMOUR DES ANIMAUX, c'est essentiellement pour eux que ce site existe, alors tu vois les humains ils sont parfois secoués. Mais tu vois en cas de coup dur tous t'assureronT de leur soutien.

Utilisateur anonyme

Gwash95 on a déjà adopté deux super chiens provenant d'un refuge dans ma famille donc je ne pense pas "comme ça", je parlais juste de cette race de chien en particulier parce que c'est ce que m'ont dit pas mal de personnes et parce que je l'ai lu à plusieurs reprises sur internet.

Je vois que sans avoir la moindre petite idée de qui je suis tu as décidé de me juger avec des propos plus qu'insultants, parce que me lacher que je prendrais quand même un chiot issu d'un traffic est une insulte! Ne t'étonne donc pas si je ne te réponds pas de la même façon qu'à Caroline-Eg qui a au moins eu la délicatesse de rester polie.

Je préfère donc laisser tomber le sujet, tu n'auras plus qu'à trouver une autre personne sur qui passer ta frustration ;)

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, ben voilà l'exemple type d'un mariage réussi, il est beau ce chien. Evidemment quand on prend le chien petit on ne sait pas comment il va devenir...Donc avant de se décider, bien réfléchir ça ne coûte rien et on évite souvent l'erreur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup For You, je pense effectivement qu'il vaut peut-être mieux que je m'adresse à un éleveur agréé pour être certaine de savoir comment sera le chiot que j'achèterai.

Ton cocker est super craquant!!!! :D

Colombe

Il est beau se chien !!!

Utilisateur anonyme

Bambisunshine, je ne vois pas où je t'ai insultée, je suis restée calme, je t'ai juste expliquer les choses, je ne t'ai pas agressé, ou alors dis moi où?

Les personnes qui me connaissent içi diront elles même que j'ai été calme dans mes propos...

Effectivement je ne te connais pas, mais je te lis, donc je réponds par rapport à ce que tu écris.

Encore une fois,peut importe la race, tous les chiens peuvent s'habituer à une nouvelle vie, une nouvelle famille, que ce soit un chihuahua, un Cocker, un Berger ou tout autre race de chien.

Maintenant, je ne crois pas avoir passer mes nerfs sur toi :-)

Utilisateur anonyme

Gwash95

"malgré ce qu'on te dis, la surpopulation des refuges, le fait que cette personne n'est qu'un marchand de chien (et crois moi, bien souvent ils font croire que c'est juste une portée comme ça, mais c'est faux), tu as décidé de prendre un de ces chiots donc tu le prendras quoi qu'on dise, on pourrait aussi bien te dire que ces chiots sont issus d'un trafic, que leur mère fait des portées tous les 6 mois (d'ailleurs c'est peut etre le cas, mais la personne ne te le dira pas, forcément...) que tu en prendrais un quand même.."

Pour moi, cela équivaut à me traiter de monstre donc désolée de me sentir insultée…!

Utilisateur anonyme

Merçi Bambisunshine, tu vois qu'il y a du positif dans l'échange quel qu'il soit.